Jonathan Bédard lorgne les universités américaines

TENNIS. Le Shawiniganais Jonathan Bédard évolue dans le circuit provincial de tennis depuis 2011, et il est parvenu à remporter les deux derniers tournois auxquels il a pris part dans la catégorie des 17-18 ans.

Au cours de la fin de semaine du 20 février dernier, le jeune homme de 18 ans a gagné ses quatre rencontres au Centre sportif Mathers à St-Eustache pour être sacré champion.

Puis, lors du week-end du 5 mars dernier, Jonathan a gagné trois rencontres pour remporter un tournoi à Trois-Rivières au Club de tennis 3R. En finale, il a défait Julien Moreau de Drummondville par le pointage de 6-3 et 6-4.

Depuis qu’il est sur le circuit provincial, Jonathan détient une fiche de 172 victoires contre 96 revers.

Le Shawiniganais en est à sa première année au Cégep à distance, ce qui lui permet de maximiser son entraînement la semaine.

Lors de la fin de semaine du 1er avril prochain, il se rendra à Markam en Ontario pour percer les qualifications afin de participer au championnat canadien junior. «Ç’a toujours été un de mes objectifs de me classer pour les championnats canadiens. Le calibre est fort, mais je crois en mes chances», commente-t-il.

Son objectif à moyen terme est de recevoir une invitation d’une université américaine pour la session de septembre 2018. «Il s’agit d’une bonne option pour moi autant du côté académique que sportif. Il existe un bon niveau de tennis dans les universités américaines.»