Jonathan Bellemare devient entraîneur adjoint

L’organisation des Cataractes de Shawinigan a annoncé l’embauche d’un premier entraîneur adjoint. C’est Jonathan Bellemare qui épaulera l’entraîneur-chef Daniel Renaud. Également, l’entraîneur des gardiens, Steve Mongrain, a paraphé une nouvelle entente d’une saison avec l’équipe.

Bellemare, maintenant âgé de 36 ans, travaillera avec le groupe d’attaquants. Il s’agira d’un nouveau rôle pour celui qui a amassé plus de 1 000 points au cours de sa carrière de 20 saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, la Ligue nord-américaine de hockey et en France.

«Je suis impatient de relever ce nouveau défi et de revenir au sein de la grande famille des Cataractes. Je veux mettre à profit ma passion, mes connaissances et mon expérience auprès des joueurs pour leur développement autant au niveau technique que collectif», a commenté l’ancien joueur vedette du club qui a évolué à Shawinigan de 1999 à 2002.

Le processus d’embauche a été mené dans les dernières semaines afin de trouver des adjoints qui seront les meilleurs compléments à Daniel Renaud. L’embauche de Bellemare est la première, puis une seconde devrait s’officialiser bientôt.

«Nous sommes heureux de compter sur le retour d’un ancien joueur au sein de l’organisation. Jonathan amènera une vision intéressante pour notre attaque et, avec tout le bagage qu’il possède, sera en mesure de conseiller nos joueurs», ajoute le directeur général des Cataractes, Martin Mondou.

De son côté, Steve Mongrain sera de retour dans le rôle d’entraîneur des gardiens des Cataractes pour une quatrième saison. Il s’est joint à l’organisation le 17 mai 2016.

Repêchage

À noter que la séance de sélection de la Ligue de hockey junior majeur du Québec aura lieu ce samedi 8 juin à compter de 10h au Centre Vidéotron de Québec. Vous pourrez suivre l’action en cliquant ici.