Jonathan Jones a hâte de jouer au Québec

BASEBALL. Jonathan Jones a décidé de poursuivre sa carrière au baseball professionnel avec les Aigles de Trois-Rivières. Le Lavallois s’ajoute à trois autres Québécois qui feront partie de la formation, soit les lanceurs David Leblanc et Philippe-Alexandre Valiquette, ainsi que le receveur Simon Gravel.

Jones s’est avéré un choix de 23e tour lors de l’encan 2011 du baseball majeur. Puis il a été libéré du dernier camp d’entraînement des Giants de San Francisco.

«Je suis revenu à la fin mars lorsque j’ai été libéré par les Giants. Je voulais jouer au Québec et être proche de chez moi et Pete (Pierre-Luc Laforest) m’a contacté pour me dire qu’il avait une place», lance d’emblée le joueur de premier but.

«Je suis content! C’est une bonne organisation et je vais pouvoir jouer devant mes amis et ma famille. J’ai aussi hâte de jouer pour Pierre-Luc, car c’est reconnu qu’il est un excellent coach.»

Le Québécois de 23 ans s’exprime en français et ne croit pas que de jouer au Québec soit une pression supplémentaire pour lui.

«Je ne crois pas! Bien que c’est toujours bon d’avoir une certaine pression. Ça te permet de monter ton niveau de jeu d’un cran. Être un Québécois n’affectera pas ma routine. Ce sera un jour à la fois et je veux me concentrer sur mon jeu», précise-t-il.

Puissance

En 2013, Jones a frappé 6 longues balles et produit 35 points dans le baseball affilié avec l’organisation de San Francisco. L’an dernier, il a produit 12 points en 32 parties.

«Je suis un premier but de puissance, dans le sens où je suis là pour produire au bâton. Je suis un frappeur droitier et je donne toujours mon 100%. J’essaye d’aider et de faire gagner l’équipe à tous les soirs!»

Jones ne trace pas une croix sur sa carrière professionnelle.

«J’ai hâte de voir comment ça va aller cet été. Je veux me faire du fun et si je connais de bonnes performances, alors tant mieux! J’ai bien hâte de voir notre équipe et je vais me concentrer sur mon rôle», conclut-il.

Une bonne première impression

Le directeur général des Aigles, René Martin, a téléphoné à Jones pour lui souhaiter la bienvenue dans l’organisation. Martin raconte avoir été très impressionné par la manière de voir les choses de son nouveau protégé.

«Ce gars-là a hâte de sauter sur le terrain du stade. Ça paraît qu’il veut gagner, mais aussi de s’impliquer dans la communauté. Il a déjà offert ses services pour s’occuper de l’école de baseball et diverses activités avec les jeunes.»

La saison des Aigles s’amorcera le 21 mai à Rockland, tandis que le premier match à domicile sera disputé le 26 mai face au New Jersey.