Jouer par temps froid
CHRONIQUE. Après cette vague de chaleur qui vient de se terminer et avec la venue de l’automne, plusieurs golfeurs pensent que la saison est terminée. Les terrains sont encore très beaux et la nature extraordinaire.
Ce n’est pas encore le temps de ranger vos bâtons mais plutôt de bien s’habiller et d’aller jouer quelques trous. Certains conseils peuvent aider les golfeurs par temps froid et ainsi leur permettre de jouer le plus longtemps possible. Pour garder sa chaleur, il est préférable de porter plusieurs couches de vêtements légers plutôt qu’un seul vêtement épais. De bons bas chauds, une veste en nylon et une tuque sur la tête et vous voilà prêt à affronter une température froide. N’oubliez surtout pas de respecter les terrains en réparant vos marques de balles sur les verts et vos mottes de gazon dans l’allée. Beaucoup trop de golfeurs sont négligents à la fin de la saison.
Échos du 19e trou
La ligue amicale Jack St-Onge tire à sa fin. Qui aurait pensé que le duo Robert Dupont/Michel Boulanger serait éliminé après un trou supplémentaire? Il semble que l’équipe composée de Gilles Soucy et Gilles Boisvert soit la favorite pour remporter les grands honneurs. Selon mes espions, Gilles Soucy aurait fait un coup d’approche digne des joueurs de la PGA pour battre Robert Dupont et Michel Boulanger qui auraient été incapables de jouer sous pression. Assisterons-nous à une surprise avec le duo Jacques St-Louis/Jean Boutet? Guy Bailly et André Gignac n’ont pas dit leur dernier mot ainsi qu’André Aubin et Claude Fitzbay.
Au Mémorial, le tournoi de fermeture de la section golf a été un franc succès avec une très belle participation des membres. Que penser de la performance de Roberto Tortolano et André Massicotte avec un -7? Un seul trou a été gagné lors de cette compétition. Il s’agit de l’équipe de Gaby Ayotte et Marc Dusseault avec un «oiselet» au #11. Au cours de la soirée, le président Luc Morin et le professionnel Luc Richard ont remis les trophées aux gagnants du championnat du club: classe AA et sénior, André Massicotte; classe A, Pierre-Luc Allaire; classe super-senior, Gérard Milette; classe BB, Serge Milette; «match play», Jean-Pierre Trudel. Merci à Nathalie Milette pour toutes les photos prises au cours de la soirée et à tous les membres pour leur participation. Prochaine activité importante, la coupe des «pros» lundi le 9 octobre avec 27 trous. L’an dernier, les pros Luc Richard et Gilles Bourassa avaient terminé à égalité.
Toujours au Mémorial, André Boudreault a réalisé un «aigle» 2 au #9 alors qu’il jouait en compagnie de Gilles Simon, Alain Fournier et Jean-Paul Buisson. Finalement, le gagnant du «match play» dans la classe A est Marcel Rivest qui a défait l’assistant pro Tommy Gauthier après avoir assisté à une ronde de «75» de la part de Marcel.
Au club de golf Le Laurentides, le fameux tournoi « Grenouilles » de fin de semaine est une compétition de 18 trous et non de 9 trous tel que mentionné la semaine dernière. Selon Mario Gélinas, ce sera à guichet fermé. Voici les résultats de la finale des deux ligues selon la formule meilleure balle de l’équipe à 4 joueurs: Mario Lefebvre, Alain Petit, Gilles Hébert et Denis Foucrault ont joué -11, le même pointage que les gagnants de la ligue mixte, Renée Fournier, Jacques Lacombe, Luc Quessy et Mario Huard.
Samedi le 23 septembre, le club de golf Ste-Flore tenait son tournoi de fermeture de la section golf alors que plus de 148 joueurs y ont participé. Raymond Côté, le publiciste du club mentionne qu’il y avait plus de 160 personnes pour le souper. Soulignons également qu’il existe maintenant un nouveau départ au #2 pour ajouter un peu plus de «challenge» aux golfeurs des classes AA et A.
Le club de golf St-Rémi a trouvé un nouveau moyen de financement. Il s’agit d’un marché aux puces qui aura lieu le samedi 14 octobre entre 9h et 15h. Il y aura des tables à vendre pour l’intérieur et l’extérieur. Vous pouvez avoir d’autres informations en communiquant avec le directeur général Yvan Pedneault à 418-289-2644.