Jour 1:une excellente récolte pour la Mauricie

La délégation de la Mauricie a remporté un impressionnant total de sept médailles en ce premier jour de compétitions. La performance de la journée est revenue au coureur Alex Tourigny Plante, qui a battu un record au 400m avec un temps de 48,62s.

C’est sur la piste d’athlétisme que la Mauricie a récolté ses premières médailles de cette 47e édition de la Finale des Jeux du Québec. William Labrèche et Alex Tourigny Plante ont respectivement remporté l’or au 300m et au 400m. Ces deux athlètes recevront leur médaille demain matin, en compagnie de Garbiel Gauthier, qui a décroché le bronze au 400m. Rappelons que les deux médaillés d’or ont de bonnes chances de décrocher une deuxième médaille au 800m.

Quatre autres coureurs ont pour leur part reçu leur médaille en fin d’après-midi. Julia Poisson, William Plante et Jessica Clément, cette dernière étant une athlète des olympiques spéciaux du Québec (OSQ), ont remporté une médaille l’argent. De son côté, Alexis Normandin (OSQ) a pour sa part remporté le bronze. Ces quatre athlètes surprises ont placé la Mauricie au deuxième rang pour le nombre de médailles accumulées en cette première journée de compétitions. Au premier rang, on retrouve le Lac-St-Louis avec 12 médailles, tandis qu’au deuxième rang, il y a triple égalité avec la Mauricie, Rive-Sud et Capitale-Nationale. Avec sa récolte d’aujourd’hui, les coureurs de la Mauricie ont battu leur total de onze médailles obtenu à Gatineau. La délégation espère récolter un total de 30 médailles.