Judy-Ann Parke réalise son rêve

TRIATHLON. Judy-Ann Parke a réalisé un exploit lors de sa participation au triathlon de Boulder au Colorado le 11 juin dernier, en terminant deuxième dans sa catégorie. La femme de 38 ans s’est ainsi qualifiée pour le Championnat du monde Ironman qui se déroulera le 14 octobre à Kona à Hawaï.

Très humble, Judy-Ann a avoué qu’elle se rendait à la compétition du Colorado avec l’optique de s’amuser. «Je ne m’attendais jamais à me qualifier pour le Ironman à Hawaï. C’est un rêve qui se réalise pour moi. C’est toujours important de se fixer des objectifs en entraînement pour le triathlon. Ma médaille d’or, c’était de se qualifier pour Hawaï, ma médaille d’argent de finir dans le top 5, et ma médaille de bronze était de battre mon meilleur temps. J’ai obtenu mes trois médailles personnelles en une course.»

Avec un temps de 11h10, Judy-Ann a été en mesure de battre son meilleur temps personnel de 10 minutes.

Lors de la course du Colorado, la femme était en discussion avec une autre femme pour savoir si elles étaient dans la même tranche d’âge. «Elle m’a menti en disant qu’elle avait plus de 40 ans, mais elle était dans la même catégorie que moi. En plus, elle a fini troisième et ce sont les deux premières qui se qualifiaient pour Hawaï. Je l’ai dépassé lors de la course à pied. C’est là qu’on voit que ça ne paye pas d’être méchant avec les autres! Je ne lui ai pas serré la main sur le podium.»

Avec cette performance, les plans de la triathlète changent quelque peu pour cet été puisqu’elle ne participera pas au Ironman  de Tremblant, question d’être en forme pour celui d’Hawaï.

«Maintenant, ça me prendra de nouveaux objectifs. Je vais tenter de battre mon temps en Hawaï, mais je sais que ce sera difficile parce que l’épreuve est beaucoup plus dure avec la chaleur.»

«Je veux vivre pleinement le Ironman d’Hawaï, et je vais prendre une décision par la suite si je prends une pause d’un an ou non. J’aurais 40 ans dans deux ans et je vais changer de tranche d’âge.  Je sais que ce sera difficile de performer à 39 ans dans cette catégorie.»