Karaté: Nicolas Mony et Alexandre Lemarier avec Équipe Québec
Les athlètes Nicolas Mony et Alexandre Lemarier du Club Guy Mony Karaté Do sont parvenus à se qualifier pour le championnat canadien à la fin du mois de novembre, une première dans l’histoire de l’école.
Le Club Guy Mony Karaté Do a envoyé quelques-uns de ses athlètes à la troisième sélection d’Équipe Québec, qui s’est déroulée le 30 novembre dernier au Centre Claude-Robillard. Les meilleurs athlètes avaient la chance d’obtenir un laissez-passer pour le championnat canadien de Richmond en Colombie-Britannique du 28 janvier au 1er février prochain.
En place depuis 2007, l’école participe aux sélections depuis seulement trois ans et pour la première fois, elle a vu deux de ses athlètes faire leur place sur Équipe Québec: Nicolas Mony en kata chez les 14-15 ans, ainsi qu’Alexandre Lemarier en kata chez les 12-13 ans. Les athlètes qui représentent la province proviennent de plusieurs styles de karaté différents.
Les entraîneurs sont très fiers de ce résultat. «Nicolas a été le premier élève de Guy Mony, son père, et le premier à se rendre au championnat canadien. Alexandre pratique le karaté depuis trois ans et ne cesse de connaître du succès. C’est un athlète qui travaille extrêmement fort et reçoit beaucoup d’encouragements de son entourage, ce qui facilite son progression. Il a d’ailleurs obtenu une médaille d’or en kata cet été à Cancún lors des Panaméricains ShitoRyu», a souligné l’entraîneuse Nathalie Giguère.