La Classique restaure les quais à Shawinigan

NAVIGATION. L’organisation de la Classique internationale de canots de la Mauricie, avec ses partenaires, a entrepris de restaurer les quais situés au coin de l’Avenue des Cèdres et de la Promenade du Saint-Maurice à Shawinigan.

Ce projet citoyen a pour but de promouvoir la rivière Saint-Maurice en la rendant accessible à tous les citoyens du printemps à l’automne. La population, notamment les passionnés de sports nautiques, est donc invitée à faire des activités sur l’eau et à profiter des nouvelles installations.

«L’idée de la Classique derrière tout ça, c’est son plan de développement durable et son implication sociale. Comment redonner à la communauté qui nous donne tant?», indique le directeur général de l’événement Stéphane Boileau. «On a d’autres idées», avance déjà M. Boileau.

Le projet s’est fait en collaboration avec la Ville de Shawinigan, Développement économique Canada pour les régions du Québec, et l’agence LG2.

La Classique internationale de canots de la Mauricie se déroulera sur la rivière Saint-Maurice de La Tuque à Trois-Rivières, du 1er au 4 septembre prochain.