La fin d’un chapitre?

Photo de jcossette
Par jcossette
La fin d’un chapitre?
Âgé de 20 ans, Antoine Coulombe devrait être échangé dans les prochains jours. (Photo : Archives - Par Jonathan Roy / Remparts de Québec)

Après que les Cataractes de Shawinigan eurent échangé William Veillette aux Tigres de Victoriaville, un autre jeune homme de 20 ans produit du repêchage 2018, Antoine Coulombe, devrait être échangé dans les prochains jours.

Non seulement Coulombe a bien fait au camp du Canadien de Montréal en début de saison, il présente actuellement les mêmes chiffres que l’an dernier (2.75/2.73) et (.907/.908) alors qu’il a devant lui… une équipe en reconstruction!

Mais où pourrait-il aboutir?

Avec les performances de William Rousseau (Québec) et Nathan Darveau (Victoriaville), ce serait vraiment surprenant de le voir aboutir chez l’une des deux meilleures formations de la LHJMQ. Ensuite, Halifax, Gatineau, Sherbrooke et Rouyn-Noranda se suivent au classement. Les Mooseheads auraient de la place pour un autre joueur de 20 ans, mais Mathis Rousseau connaît une bonne saison devant la cage des siens (15-4-3 (2.73). Du côté des Huskies, on compte déjà sur un vétéran gardien de 20 ans en Thomas Couture (14-7-4 (2.86).

À Sherbrooke, le boulot est partagé devant le filet. Samuel St-Hilaire (18 ans) fait tout un travail avec sa moyenne de buts alloués à 2,27. Pour ce qui est des Olympiques de Gatineau, ils ont mis la main sur le vétéran Francesco Lapenna.

Il ne faut pas oublier l’Océanic de Rimouski (7e au classement général). S’il se montre acheteur, Coulombe sera un atout majeur puisque Patrik Hamrla et Gabriel Robert ne font pas le travail devant le filet.

À suivre…

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gerry
Gerry
1 mois

Sherbrooke ont le gardien Adam 20 ans acquis du Drakkar et pour Rimouski ils ont gagné 6 matchs de suite et leur gardiens se sont replacé alors que les autres équipes du top 7 ont un gardien # 1.Alors ,,,