La Fondation Claude-Mongrain tourne une page d’histoire
Après 20 ans avec les mêmes couleurs, la Fondation Claude-Mongrain a pris la décision de changer son logo. L’idée d’Antoine Hébert, étudiant en Microédition et hypermédia au Collège Shawinigan, permettra de redorer l’image de la Fondation, qui a remis un montant de 120 250$ en bourses aux athlètes et équipes sportives de la région depuis ses débuts.
C’est avec beaucoup de fierté qu’Antoine Hébert a présenté le nouveau logo de la Fondation Claude-Mongrain à son conseil d’administration et aux médias ce matin, lui qui a remporté un concours intégré à l’intérieur de son cours Conception et production de documents publicitaires 1 en Microédition et hypermédia. «J’ai créé ce logo en deux parties, soit celle où l’on retrouve le logo en rouge, une couleur forte, et celle plus graphique, où le nom "Fondation Claude-Mongrain" est illustré en deux polices différentes. À l’intérieur du logo, on retrouve une médaille, qui se veut un signe de réussite. Les polices utilisées pour le nom de la Fondation sont droites, afin de garder le tout très sérieux», a expliqué cet étudiant en deuxième année, qui s’est ainsi mérité une bourse de 500$ de la Fondation. Les critères que devaient respecter les étudiants étaient: le respect des délais, l’originalité, la facilité de reproduction et le caractère sportif de la Fondation Claude-Mongrain.
Au cours des prochains mois, la Fondation pourrait poursuivre sur sa lancée pour redorer son image en mettant en action un nouveau plan de communication conçu par des étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), dans le cadre du Programme d’intervention communautaire (PICOM). «Ce plan a été déposé à titre de proposition le 2 mai dernier et sera étudié par le conseil d’administration. Son échéancier a été tracé sur trois ans et permettra une plus grande visibilité de la Fondation Claude-Mongrain. C’est toujours plaisant lorsque tu es déjà connu de la population. Le matériel promotionnel, nos relations avec les médias et l’utilisation des médias sociaux sont quelques-uns des éléments sur lesquels ces étudiants se sont penchés», a expliqué le conseiller en loisir et en sport Michel Morissette, qui est également responsable des communications pour la Fondation.
Par ailleurs, la 20e édition du tournoi de golf de la Fondation Claude-Mongrain se tiendra au Club de golf Métabéroutin le 21 juin prochain. C’est Alain Turcotte qui agira à titre de président d’honneur de l’événement, lui qui est président et éditeur au journal Le Nouvelliste. Ce dernier aura deux co-présidents pour l’occasion, soit Claude Turcotte, vice-président du Groupe Charles-Turcotte, et Ronald Lavertu, président de Trois-Rivières Honda. Mentionnons que la Trifluvienne Marie-Ève Neault sera du tournoi, elle qui a remporté la médaille de bronze aux derniers Jeux olympiques en soccer.
Pour vous procurer votre billet, vous pouvez joindre M. Yvon Ted Marineau au 819-379-1468. Ce dernier a affirmé qu’il ne reste que quelques places pour des équipes de quatre personnes.