La piste Marcel Jobin sur le circuit provincial

Serge Thibaudeau inscrit dorénavant la piste d’athlétisme Marcel Jobin à Shawinigan dans son top 3 québécois.

Impliqué depuis 25 ans dans l’athlétisme et après 13 finales des Jeux du Québec, le coordonnateur technique à la Fédération québécoise d’athlétisme a été emballé par ce qu’il a vu lors des différentes épreuves du Bloc 1. À tel point que Shawinigan figurera à coup sûr dans le calendrier provincial d’athlétisme en 2013 a-t-il promis. Une retombée directe de la présentation des Jeux du Québec à Shawinigan a renchérit Denis Servais, président de Sports Québec.

Construite au coût de 2 millions$, la piste synthétique de 400 mètres et de huit corridors est la propriété de la Ville de Shawinigan même si son emplacement se trouve sur un site appartenant à la Commission scolaire de l’Énergie. L’intérieur gazonné de la piste sert à la présentation des épreuves des lancers et des sauts.

La facture de 2 millions$ avait été assumée par la Ville (600 000$), la commission scolaire (600 000$) et le gouvernement du Québec (1,2 million$)