La pluie nuit à la participation du Demi-marathon de Sainte-Thècle

ÉVÉNEMENT. Ce sont 170 coureurs qui ont participé samedi matin au cinquième Demi-marathon de Sainte-Thècle, une déception pour le comité organisateur qui avait un objectif de 300 inscriptions.

« C’est un peu décevant, mais avec la température ce matin (samedi), on s’attendait à au moins 300 personnes, mais on ne peut pas contrôler la température. Ce qui est positif, c’est que tout le monde qui a participé était content. Les gens ont apprécié le parcours. On verra aussi l’an prochain si on déplace l’événement plus tôt en juin, parce que beaucoup de gens sont en vacances au début juillet », indique le président de l’événement Steve Lachance.

C’est tout de même une belle réussite pour le comité organisateur de planifier un tel événement. « Je suis fier de notre organisation et des bénévoles qui étaient tous là tôt en matinée malgré la température. On était une 50e de bénévoles, chapeau parce que sans eux il n’y aurait pas de courses », ajoute-t-il.

Notons que l’événement était sous la présidence d’honneur de Nicholas Berrouard.

Résultats

22 coureurs ont pris part au demi-marathon de 21,1 km. Philippe Giguère de Ste-Anne-de-la-Pérade a terminé premier chez les hommes avec un temps de 1h23m15s, et chez les femmes, c’est Ève Plamondon de Bromont qui s’est la mieux classée avec un temps de 1h33m17s.

Au 10 km, 36 participants étaient du départ. Ian Shaink de Lévis s’est imposé chez les hommes avec un temps de 37m15s, et Camille St-Pierre de Ste-Élie-de-Caxton s’est démarquée chez les femmes avec un temps de 45m56s.

On retrouvait 65 coureurs pour la distance du 5 km. Raphaël Dufresne de Trois-Rivières a été le meilleur chez les hommes avec un temps de 17m43s, et Annick Rondeau de St-Édouard a été la femme la plus rapide avec un temps de 23m32s.

Notons que les 36 jeunes ayant participé à la course d’un kilomètre ont tous reçu une médaille.