La saison des Aigles se termine avec un revers
CAN-AM. Les Aigles avaient amorcé la rencontre du bon pied en prenant rapidement les devants 2 à 0. Les Miners ont répliqué avec 3 points, en route vers un gain de 6 à 3. Le partant Ryan Kulik s’est même permis un match complet au monticule.
Pas moins de 1711 spectateurs s’étaient rassemblés au Stade Stéréo+ pour le dernier match de la saison régulière des Aigles.
Trois-Rivières a pris les devants 2 à 0 en 2e manche sur un double de Kyle Lafrenz. La réplique des Miners n’a pas tardé. Ils ont inscrit 3 points en 3e manche, soit sur un double d’Alex DeBellis et sur un relais de Kyle Lafrenz qui a bifurqué sur le casque du coureur, ce qui lui a permis de venir marquer, ainsi qu’à un autre de ses coéquipiers de l’imiter.
En 5e manche, Brenden Webb a frappé un coup de circuit pour amorcer la manche, portant la marque à 4-2.
Les Miners l’ont finalement emporté 6 à 3, menés par le partant Ryan Kulik. Il a bien espacé 13 coups sûrs en 9 manches, accordant 3 points et totalisant 11 retraits au bâton.
Le partant des Aigles, Edilson Alvarez, n’a lancé que 5 manches. Il a accordé 4 points (seulement 2 points mérités) et réussi 4 retraits sur des prises. Il termine la saison avec une excellente moyenne de points mérités à 2,67.
Daniel Matéo clos la saison 2016 avec une moyenne au bâton de .315, tandis que Javier Herrera se situe à .290.
Les Aigles terminent la saison avec un dossier de 35 gains en 100 affrontements.