L’avantage numérique débloque
HOCKEY. Les Cataractes de Shawinigan ont su profiter de leurs chances en avantage numérique pour se sauver avec une victoire de 7-4 contre le Drakkar de Baie-Comeau vendredi soir. L’attaquant Gabriel Slight a connu tout un match avec une récolte de quatre points (3b,1a).
Les vétérans Marvin Cüpper et Philippe Cadorette ont éprouvé des difficultés en première, le premier cédant à deux reprises devant Frédéric Gamelin et Nicolas Meloche, alors que le deuxième a permis aux favoris de la foule de toucher la cible à trois reprises.
Après un but d’Antoine Pouliot, qui a ramené tout le monde à la case départ en début de deuxième, l’attaquant Gabriel Slight a complété son tour du chapeau en avantage numérique pour redonner une priorité d’un but aux siens. Le jeune Anthony Beauvillier a doublé l’avance de son équipe avec son 19e de la saison quelques minutes plus tard, suivi de Giovanni Fiore avec un homme en plus, un filet qui a chassé Cadorette de la rencontre.
La troupe de Marco Piertroniro a été fouettée par cette décision de son entraîneur, l’attaquant Maxime St-Cyr faisant scintiller la lumière rouge quelques secondes après le but de Fiore.
En troisième période, Shawinigan a mis un clou dans le cercueil de ses adversaires avec un quatrième but en supériorité numérique, gracieuseté d’Alexis D’Aoust. Le gardien Marvin Cüpper a été solide devant son filet, repoussant les neuf lancers dirigés vers lui.
Le pilote Martin Bernard a été questionné à plusieurs reprises sur l’inefficacité de son attaque à cinq au cours des derniers matchs, une situation qui a fait un 180 degrés face à Baie-Comeau. «Je suis bien content de notre rencontre. Nous avons inscrit quatre buts en avantage, alors nous ne chialerons pas là-dessus. L’exécution a été bien meilleure et nous avons ramené plus de rondelles au filet qu’hier. Je ne suis pas vraiment inquiet de la tenue de Marvin. L’important, ce sont les deux points», a-t-il affirmé.
Après avoir permis à Charles Taillon de disputer un premier match junior la fin de semaine dernière dans les maritimes, les Cataractes ont offert la même chance à Justin Bernier, qui a complété la rencontre avec un différentiel de plus un. «Il a fait de belles choses. C’est un bon patineur et il a la vitesse pour évoluer dans cette ligue-là. Je crois que dans l’ensemble, tout le monde a connu un bon match. C’est l’une de nos qualités de rebondir après une moins bonne performance depuis le début de la saison», a rappelé celui qui n’a toujours pas déterminé qui sera devant le filet à Gatineau samedi après-midi.