L’aventure pee-wee est terminée
Les Cataractes 2 de la Mauricie auront vécu une expérience incroyable lors de la 53e édition du Tournoi International de hockey pee-wee de Québec. L’aventure se sera malheureusement terminée en seizième de finale pour les hommes de Guillaume Chicoine, qui se sont inclinés 3-1 face aux Citadelles de Québec.
Après avoir signé une victoire de 4-0 sur les Penguins de Pittsburgh, l’aventure des Cataractes 2 de la Mauricie s’est terminée jeudi dernier, alors qu’ils ont manqué d’opportunisme face aux Citadelles de Québec.
En retard 1-0 en première période, les Cats n’auront pas été en mesure de profiter de deux supériorités numériques pour s’inscrire au pointage. C’est finalement l’attaquant Matthew Newbury qui aura marqué le premier et seul but du match pour la Mauricie, qui ont vu Québec inscrire un deuxième but en début de troisième. La formation de la vieille capitale a complété la marque dans un filet désert.
L’entraîneur-chef Guillaume Chicoine considère que ses jeunes ont vécu une expérience incroyable à Québec au cours de la dernière semaine. «Notre défaite a été une grande déception pour les joueurs et les entraîneurs, mais avec le recul, ces hockeyeurs de 11 et 12 ans ont vécu des expériences inoubliables pendant le tournoi. Pratiquer avec les Cataractes, se faire présenter sur la glace du Centre Bionest et porter le chandail officiel des Cats avec leur nom dans le dos a été mémorable. Les jeunes ont pu jouer devant 4000 personnes lors de notre match face aux Citadelles, en plus d’affronter Pittsburgh et Hershey», mentionne-t-il.
Les joueurs de la région ont d’ailleurs eu une surprise de taille lorsqu’ils ont vu le légendaire Scott Niedermayer avant leur match hors-concours face aux Bears de Hershey, présenté aux Galeries de la Capitale. Son fils s’alignait pour les Ducks d’Anaheim. Le groupe d’entraîneurs et de joueurs tient à remercier Hockey Mauricie et l’organisation des Cataractes de Shawinigan pour ces moments magiques, qui resteront gravés à tout jamais dans la tête de ces hockeyeurs de la région.