Le Boum de St-Boniface doublement champion à Anjou

HOCKEY. Le Boum de St-Boniface prenait part au 46e Tournoi national M13 d’Anjou ce week-end, dans les catégories M13A et M13B. Les deux équipes de l’Association de hockey mineur de Saint-Boniface ont connu un parcours sans faute, remportant chacune cinq matchs d’affilée, pour revenir à la maison avec les grands honneurs du tournoi dans leur catégorie respective.

M13A

Du côté des M13A, 12 équipes participaient au tournoi. Le Boum s’est hissé au premier rang de sa division en vainquant tour à tour les Dragons de Saint-Donat/Rivière-des-Prairies (8-2), les Vipers Laval-Nord (3-1) et les Caribous de Charlesbourg (6-4). 

En demi-finale, l’équipe affrontait les Olympiques 2 de Gatineau. Une victoire par la marque de 7-4 a propulsé les joueurs du Boum en finale.

Gonflés à bloc, ils ont dominé leurs derniers adversaires, les Grizzlys 2 de Mascouche, tout au long du match ultime. Ils n’ont accordé qu’un seul but en début de rencontre, pour ensuite marquer quatre buts sans riposte. 

Les pointeurs de cette finale ont été Antoine Côté (2 buts, 1 passe), Olivier St-Hilaire (1 but), Samuel Pinard (1 but), Isaac Mathon (1 passe) et Derek Paillé (2 passes).

M13B

Le Boum M13B a lui aussi commencé le tournoi en lion et poursuivi avec le couteau entre les dents. 

Il a remporté son premier match contre les Royals de Laval-Nord par la marque de 8-1, son deuxième contre les Nepean Goats par un pointage de 7-0 et son troisième contre les Hawks Centre-Sud par la marque de 6-1. 

La demi-finale contre les Coyotes de Louiseville s’est quant à elle terminée 2-1 en prolongation, grâce au deuxième but du match du Boum Florent Lefebvre.

En finale, le Boum M13B tirait de l’arrière par un but (1-0) durant les deux premières périodes face aux Patriotes de Québec-Centre. Il a toutefois pris le contrôle de la troisième période en marquant deux buts lors des six premières minutes de jeu, ce qui a semblé scier les jambes des Patriotes. 

Les pointeurs de cette finale ont été Florent Lefebvre (1 but), Zack Roy (1 passe) et Éloi Montreuil (1 but).