Le Cactus conserve le premier rang

BASEBALL. Les cascades Go Sport de Shawinigan avaient la chance de se hisser au premier rang de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) lundi soir en affrontant les meneurs, le Cactus de Victoriaville. Ces derniers sont demeurés invaincus à domicile en l’emportant 3 à 2.

Le cactus a fait résonner leur bâton lors des deux premières manches avec des circuits en solo de Pier-Olivier Dostaler et Josué Peley.

Les Cascades se sont inscrits au pointage à la troisième manche grâce à un double de Michael Laprise qui a fait compter Raphaël Gladu. À la manche suivante, les cascades ont créé l’égalité avec le ballon sacrifice de Julien Bélanger.

Le Cactus a inscrit le point victorieux en cinquième manche grâce au circuit de Martin Bernard. Les Shawiniganais ont manqué d’opportunisme dans la rencontre en laissant une dizaine de coureurs sur les sentiers.

Le partant du cactus Karl Gélinas a enregistré sa première victoire tandis que son adversaire Jean-Félix Proulx a subi sa deuxième défaite.

Mercredi soir, les Cascades accueilleront la formation de moins de 18 ans de l’Académie de baseball du Canada à 20h, et le Cactus sera le visiteur vendredi soir à Shawinigan.

Joueur de la semaine

Michel Dagenais a été nommé joueur de la dernière semaine dans la LBMQ. Il a conservé une moyenne de 0,375 avec trois circuits et sept points produits en deux matchs.