Le Challenge Bell Junior débarque à Shawinigan
L’organisation du Challenge Bell Junior a attribué l’une de ses onze étapes à l’Association de Tennis de Shawinigan (ATS), qui recevra la compétition du 8 au 10 août prochain dans les parcs Saint-Maurice et Réal Dufresne.
Les meilleures raquettes de la province seront de passage dans la Cité de l’énergie du 8 au 10 août prochain dans le cadre du Challenge Bell Junior, qui promet d’offrir tout un spectacle aux spectateurs. «Le tournoi va offrir un calibre intéressant aux amateurs. Ce sera plus rapide et les échanges seront plus longs. Les pointages seront plus serrés et vous allez rarement voir des écarts importants, comme l’on retrouve parfois sur lors des tournois régionaux», a mentionné l’organisateur Jocelyn Renaud.
Cent joueurs des catégories 10 ans et moins jusqu’à 16-18 ans prendront place sur les terrains du Parc Saint-Maurice et multisport Réal Dufresne. Une quinzaine de bénévoles seront en charge du bon déroulement du tournoi, qui sera une condition essentielle pour le retour de la compétition à Shawinigan dans les prochaines années. «C’est une épreuve provinciale, qui nous positionne en ce sens. C’est plus gros comme organisation et on devra s’assurer d’être sur la coche. On doit faire nos preuves et si nous présentons une belle édition, il y aura plus de chances que l’étape revienne à Shawinigan», a souligné l’organisateur.
Ce dernier souhaite gagner la confiance des dirigeants du circuit du Challenge Bell Junior. «On ne veut pas avoir la compétition pour seulement une année. Nous y allons avec l’optique que ce soit permanent et régulier comme événement. On veut créer une routine en quelque sorte. Jusqu’à maintenant, M. Louis Lemieux, directeur du circuit, est très satisfait du déroulement des différentes compétitions».
Les villes de Drummondville (12 au 14 juillet), Shawinigan (8 au 10 août) et de Lévis (17-18 août) seront les dernières étapes du calendrier 2013 du Challenge Bell Junior. Les meilleures raquettes des différentes catégories prendront part au Grand Prix Bell Junior à Québec au début du mois de septembre, dont les finales seront disputées au Challenge Bell, du côté du Peps de l’Université Laval.
Pour vous inscrire ou être bénévole lors de la compétition de Shawinigan, vous pouvez contacter M. Jocelyn Renaud au jocelynrenaud3@gmail.com ou au 819-247-4386. Mentionnons que le tournoi est ouvert à tous les joueurs juniors. L’organisateur sera secondé par Kévin Bussières lors du tournoi, lui qui organisera la compétition du côté de Drummondville.