Le championnat provincial de flag-football à Trois-Rivières

SPORT. Un gros week-end attend plusieurs athlètes du Québec puisque le Championnat provincial en flag-football sera présenté samedi et dimanche sur différents terrains à Trois-Rivières.

Le tout sera organisé par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en Mauricie. Les parties se disputeront sur les terrains de l’école secondaire des Pionniers, au stade Diablos du Cégep de Trois-Rivières, au Séminaire Saint-Joseph et à l’Académie Les Estacades (sur les terrains naturels et synthétiques).

Les parties se disputeront sur les terrains de l’école secondaire des Pionniers, au stade Diablos du Cégep de Trois-Rivières, au Séminaire Saint-Joseph et à l’Académie Les Estacades (sur les terrains naturels et synthétiques). La compétition débutera avec la ronde préliminaire samedi matin à compter de 8h30 et les dernières joutes sont prévues à 20h30. Le tout reprendra dimanche avec les demies finales en cadet et juvénile masculin et en benjamin féminin. Le coup d’envoi des dernières finales devraient se faire à compter de 14h30 pour le cadet et le juvénile féminin. Les bannières et médailles seront remises directement sur après les matchs de finales, sur leur terrain respectif.

La Mauricie aura une belle délégation dans ce championnat alors que l’Institut secondaire Keranna et l’Académie Les Estacades représenteront les benjamines, l’école secondaire Du Rocher et l’Académie Les Estacades se sont qualifiées en cadet féminin et le Séminaire Saint-Joseph ainsi que l’école secondaire Les Seigneuries de Saint-Pierre-les-Becquest batailleront pour une médaille chez les juvéniles filles. La seule équipe masculine provient de l’école Val-Mauricie en cadet. Ces équipes font déjà partie de l’élite provinciale avec leur accès à ce championnat scolaire.