Le Club Zénix de la Mauricie en constante évolution

ATHLÉTISME. Depuis la fusion des clubs d’athlétisme Phénix et Zénith il y a cinq ans pour former le club Zénix, on compte le plus grand nombre au sein du club, soit 150 athlètes.

Le Club Zénix permet à des personnes de 7 à 25 ans de se développer dans une discipline, qu’elle soit débutante ou élite. Sept entraîneurs qualifiés font partie du club afin de former les athlètes.

«Le club Zénix est l’un des plus grands clubs d’athlétisme au Québec. Il n’y a pas un club qui peut se vanter d’avoir autant d’entraîneurs. Le club a comme objectif principal le développement des jeunes jusqu’au niveau universitaire pour en faire des athlètes de haut niveau. Nous avons toujours le développement à long terme comme objectif. On est une bonne pépinière pour les universités. Nous n’avons qu’à penser à Antoine Thibeault qui est l’un des meilleurs athlètes au Canada au 300 m steeplechase», commente un des entraîneurs du club Zénix, Pierre Thibodeau.

D’ailleurs, une belle délégation représente le club dans le cadre des Championnats canadiens d’athlétisme qui se déroulent actuellement jusqu’au 9 juillet à Ottawa: Antoine Thibeault au 300 m steeplechase, Jade Custeau au 400 et 800 m, Marie-Frédérique Poulin au 400 m, Parfaite Ségolène Moussouanga au lancer du disque, Rosalie Boisclair au 400 m, Kloé Gervais-Pépin au 5000 m, et Elliot Héroux au 1500 m et 3000 m steeplechase.