Le Mémorial couronne ses champions

CHRONIQUE. Il se passe de très belles activités au club de golf St-Rémi. Plusieurs membres bénévoles ayant comme grand manitou M. Yvan Pedneault ont fait du St-Rémi un terrain fort enviable.

Dernièrement, une cinquantaine de golfeurs de Trois-Rivières ont été enchantés de l’accueil réservé ainsi que de l’excellente condition du terrain. Le 23 août, le CLD Mékinac y a tenu son tournoi avec une centaine de participants très heureux de fouler les allées du St-Rémi et de terminer cette journée par un excellent souper. Les membres et la direction du St-Rémi vous invitent à l’Omnium du 23 septembre afin de constater les améliorations apportées.

Au club de golf Le Laurentides, Alex Gélinas et Antoine Pascal dominent toujours dans la ligue avec 65 points. Ils devancent par un seul point l’équipe Alain Lessard/Gabriel Gélinas qui a cependant une partie en main. Pierre Béliveau et Sylvain Rainville occupent la troisième place avec 62 points. Dans la ligue mixte, Diane Plante et Pierre Boisvert avec 73 points en 16 parties ne veulent pas s’en laisser imposer devant Louise Chainé et Yves Matteau qui ont accumulé 71 points en 16 rencontres.

Dans la ligue Jack St-Onge disputée au club de golf Ste-Flore, la saison régulière est maintenant terminée et les séries devraient débuter le 12 septembre avec la collaboration de dame nature. Jocelyne Fugère et Yves St-Louis ont terminé en première place avec 40 points devançant Guy Bailly/André Gignac, René Gélinas/Lyvon Milette par seulement trois points. Jacques St-Louis et Jan Boutet ont accumulé 36 points, Jean-Claude Plourde et André Desfossés 33 et Gilles Boisvert/Gilles Soucy 31 points. Les 20 équipes inscrites participent aux séries finales et selon les dires de Jack «il pourrait y avoir des surprises».

Mardi dernier au Mémorial, Normand Morin et Gilles Bourassa avaient organisé une petite compétition spéciale pour le groupe du matin. Le but était de permettre aux membres de sortir un peu de leur routine en jouant toujours leur propre partie. Toutes les équipes avaient été assez bien balancées en se basant sur les «handicaps». La victoire est allée à Denis Emond, Richard Boisclair et Pierre Filion, en deuxième place, l’équipe formée par Normand Morin, Claude Ayotte et votre chroniqueur. Il y a eu égalité en troisième place avec Pierre Lacoursière, Guy Leblanc, Serge Bouchard et Guy Masson, Louis Normand et Réjean Boucher. Finalement, l’équipe de Philippe Hanna, Gérard Milette et Denis Trahan a terminé en cinquième place. Merci aux membres qui ont accepté d’y participer.

La plupart des terrains de golf avaient organisé le championnat du club lors de la fin de semaine de la fête du travail. Au club de golf Grand-Mère, Michel Bourassa s’est emparé des honneurs de la classe AA en jouant trois rondes de 71,70 et 71. Pete Hould a terminé deuxième et Yves Tremblay troisième. Dans la classe A, victoire de Jean Desserre suivi de Maxime St-Pierre et Guy Hould. La classe BB a été l’affaire de Bob Vallières alors que Jean-Claude Chandonnet et Yves Magny terminaient sur un pied d’égalité en deuxième place.

Toujours à Grand-Mère, Serge Bouchard a réussi un «aigle» deux au #3 à normale 4 alors qu’il jouait en compagnie de Gilles Paquin et Marcel Sergerie.

Au club de golf Mémorial, André Massicotte a remporté le championnat du club avec deux rondes de 74, Pierre-Luc Allaire dans la classe A et Serge Milette dans le BB. Il faut dire que la température n’a pas été trop clémente pour les golfeurs. Le président Luc Morin remercie tous les membres qui ont bien voulu participer à ce championnat.

Le groupe «Rocket» qui évolue au Mémorial désire remercier le professionnel Luc Richard pour son remarquable dévouement à l’entretien du terrain. Les «oiseaux matinaux» peuvent apercevoir Luc vers 5h30 le matin assis sur une machine à niveler les trappes de sable, à rouler les verts et souvent à couper les allées. Bravo à Luc Richard.