Le Phoenix s’impose à Shawinigan

Le Phoenix s’impose à Shawinigan
Les Cataractes de Shawinigan contre le Phoenix. (Photo : courtoisie des Cataractes - ©Vincent Létourneau - Vincent Létourneau)

Indisciplinés, les Cataractes ont subi les foudres de l’attaque sherbrookoise menée par les 3 buts de Jacob Melanson et ils ont dû s’avouer vaincus par la marque de 5-2 face au Phoenix de Sherbrooke.

Du côté des locaux, Isaac Ménard et Lorenzo Canonica ont fait bouger les cordages. Devant son filet, Rémi Delafontaine fut la cible de 28 tirs au but.

Les Cats firent preuve d’indiscipline au cours des premières minutes de la période initiale si bien que les visiteurs se mirent en marche. Bien alimenté par Israël Mianscum, Marc-André Gaudet laissa partir un tir sur réception qui se faufila sous le gant de Rémi Delafontaine lors d’un avantage numérique sherbrookois.

La réplique des locaux vint avant la fin de la période lorsqu’ils ont profité d’un avantage numérique à leur tour. Bien placé dans l’enclave, et profitant du beau travail de Jacob Lafontaine, Lorenzo Canonica sauta rapidement sur un retour de lancer et crée l’égalité.

Malheureusement, alors que le 4e trio des Cats se trouvait sur la patinoire, Jacob Melanson distança son couvreur et compléta habilement la passe précise de Ethan Gauthier… tout cela alors que l’annonceur-maison n’avait pas encore annoncé le filet égalisateur des Shawiniganais.

Alors que les joueurs des deux équipes donnaient leurs premiers coups de patins, les hommes de Daniel Renaud créèrent l’égalité. Après avoir vu Lorenzo Canonica remporter la mise en jeu, Félix Lacerte refila le disque à Isaac Ménard sur l’aile gauche. L’habile défenseur profita de la présence d’un joueur adverse devant lui pour battre Robillard à l’aide d’un tir voilé.

L’indiscipline des favoris de la foule les plaça encore une fois en infériorité numérique avant la mi-période. Il n’en fallut pas plus pour que Jacob Melanson inscrive son deuxième filet de la rencontre depuis l’enclave.

Moins de deux minutes plus tard, Andrew Belchamber s’amena avec vitesse sur l’aile droite avant de décocher un tir des poignets ultra précis du côté du bâton de Rémi Delafontaine qui n’y pouvait rien.

Quelques instants plus tard, alors que les Cataractes se retrouvaient encore à court d’un joueur, Jacob Melanson profita de la belle mise en scène de Ethan Gauthier pour faire dévier la rondelle derrière Rémi Delafontaine, complétant ainsi son tour du chapeau.

La troupe de Daniel Renaud aura l’occasion de renouer avec l’action ce mercredi 11 janvier alors que les Foreurs de Val d’Or seront de passage au Centre Gervais Auto. La rencontre débutera à compter de 19h.

(Source Cataractes Benjamin Houle)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires