Le plus grand joueur de basket au monde à Shawinigan

Les gens qui assisteront aux prouesses des Harlem Globetrotters (HG) le 5 avril prochain au Centre Bionest pourront voir à l’œuvre le plus grand joueur de basketball professionnel au monde.

À 7 pieds et 8 pouces, Paul Tiny Sturgess est le 19e joueur de l’équipe à être né à l’extérieur des États-Unis, provenant de Loughborough, en Angleterre. Avec Jermaine Stretch Middleton et Anthony Biggie McClain, il sera l’un des trois joueurs de plus de 7 pieds à se produire à Shawinigan.

Le public pourra aussi voir s’exécuter Jonte Too Tall Hall, le plus petit membre des Globetrotters, et Fatima TNT Maddox, la première femme de l’équipe depuis 1993 et la 9e de toute l’histoire des HG.

Le nouvelle équipe inclut aussi les trois finalistes du College Slam Dunk Contest, dont le champion Jacob Hops Tucker. Mesurant 5’10, Tucker peut sauter à 50 pouces du sol et ses vidéos sur YouTube ont accumulé plus de 4 millions de visionnements. Le trio est complété par John Jet Williams, du UNC-Asheville, et Darnell Spider Wilks, de l’Université de Cincinnati.

L’arrêt des HG à Shawinigan s’inscrit dans une tournée nord-américaine de 270 matchs présentés dans 230 villes situées dans 46 états américains et cinq provinces canadiennes.

Les billets pour cette partie seront mis en vente dès le mardi 6 décembre à midi. Les prix varieront de 29.50$ à 140,50$, incluant les frais de service et les taxes. Il sera possible de s’en procurer en ligne sur le site www.evenko.ca