Le profil triathlon en nouveauté à l’école du Rocher
ÉDUCATION. Depuis quelques années, la Commission scolaire de l’Énergie offre des profils diversifiés à ses élèves, autant pour ceux du secondaire que du primaire. Un nouveau profil Triathlon verra le jour à l’école du Rocher du secteur Grand-Mère à compter de l’année scolaire 2020-2021.
Ce nouveau profil serait offert pour les élèves de secondaire 1 et 2 si un nombre suffisant d’environ 25 élèves s’inscrivent à ce nouveau profil.
«L’école du Rocher sera partenaire avec Alain Delisle du Club de triathlon TriNergie. Une première approche a été faite auprès des élèves et des parents lors de l’événement portes ouvertes de l’école en octobre dernier, et il y a eu quand même une bonne réponse. C’est pourquoi la direction de l’école va de l’avant avec ce nouveau profil triathlon», explique Amélie Germain-Bergeron, directrice des communications à la Commission scolaire de l’Énergie.
L’apparition du profil triathlon à l’école du Rocher est possible en raison de la piscine qui s’y trouve. «L’école et le club TriNergie regardent la possibilité de réaliser un partenariat pour acquérir des vélos spécialisés, mais avant d’aller plus loin la direction de l’école veut voir le nombre d’inscriptions d’ici à février prochain», ajoute Mme Germain-Bergeron.
Avec plus d’une vingtaine de profils pour les élèves du secondaire, et avec les trois écoles à vocation particulière (alternative, hockey, et musique), la Commission scolaire de l’Énergie. De plus, il est possible pour un élève de la Commission scolaire de l’Énergie de choisir son profil, peu importe son lieu de résidence.
«L’autre élément à prendre en compte est le transport scolaire. Ce n’est pas dit qu’un jeune allant dans une école qui n’est pas dans son secteur d’appartenance pourra avoir le transport scolaire. Si il y a de la place et une disponibilité au niveau du parcours, c’est évident que nous allons l’offrir aux parents. Si nous n’avons pas de place, il peut arriver que nous disions aux parents de l’assumer», explique la directrice des communications.