Le retour des «matchs en rose»

ANNONCE.  La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), en association avec la Fondation cancer du sein du Québec et ses 18 équipes, sont de retour avec son engagement dans la lutte au cancer du sein, et ce pour une huitième année consécutive. C’est donc dire que les équipes arboreront de nouveau le chandail rose.

À Shawinigan, les Cataractes porteront le chandail rose le mercredi 25 octobre, face à Rouyn-Noranda, et le vendredi 27 octobre, lors de la visite des Remparts de Québec.

Plusieurs initiatives de «match en rose» ont été créées par les équipes pour amasser des fonds qui seront distribués à la Fondation cancer du sein du Québec, à une division basée dans les Maritimes ou encore à un organisme local dédié à la lutte de ce cancer.

Les 18 équipes arboreront un chandail rose lors d’une partie locale du mois d’octobre. Ces chandails seront par la suite mis à l’encan dans le but d’amasser davantage de fonds pour la cause. Les équipes ont été en mesure de récolter plus de 110 000$ l’année dernière et espèrent être en mesure de dépasser ce montant cette année.

Cet événement est capital dans la mission sociale et dans l’implication citoyenne de la LHJMQ. Elle est fière de jouer un rôle dans la lutte contre le cancer du sein, puisqu’il est important pour le circuit d’offrir un support à ces femmes affectées par cette terrible maladie.

 

 

Une fois de plus cette année, les officiels vont également soutenir l’initiative de la Ligue en portant des autocollants roses sur leurs casques pour toute la durée du mois d’octobre.

Calendrier des matchs en rose  par marché

Acadie-Bathurst, Titan

27 octobre

 

 

Baie-Comeau, Drakkar

23 octobre

 

 

Blainville-Boisbriand, Armada

22 octobre

 

 

Cape Breton, Screaming Eagles

28 octobre

 

 

Charlottetown, Islanders

28 octobre

 

 

Chicoutimi, Saguenéens

6 octobre

 

 

Drummondville, Voltigeurs

15 octobre

 

 

Gatineau, Olympiques

1er novembre

 

 

Halifax, Mooseheads

14 octobre

 

 

Moncton, Wildcats

20 et 22 octobre

 

 

Québec, Remparts

29 octobre

 

 

Rimouski, Océanic

28 octobre

 

 

Rouyn-Noranda, Huskies

20 octobre

 

 

Saint-John, Sea Dogs

14 octobre

 

 

Shawinigan, Cataractes

25 octobre et 27 octobre

 

 

Sherbrooke, Phoenix

6 octobre

 

 

Val-d’Or, Foreurs

14 octobre

 

 

Victoriaville, Tigres

19 octobre

 

Source/ Maxime Blouin