Le réveil offensif de Brandon Gignac

HOCKEY. Laissé de côté pour un match au début du mois de novembre, l’attaquant Brandon Gignac a pris son rythme depuis et s’approche dangereusement du point par match. L’entraîneur-chef Martin Bernard n’hésite pas à l’employer sur les deux premiers trios, où le principal intéressé semble se plaire.

Encore âgé de 16 ans, Brandon Gignac a amorcé sa deuxième campagne à Shawinigan en amassant huit points en treize rencontres. À partir de la mi-octobre, le silence radio. Le jeune homme de Repentigny a été incapable de noircir la feuille de pointage lors des dix rencontres suivantes, ce qui lui a même valu un tour dans les gradins.

Après cette période plus creuse, le numéro 28 a retrouvé sa touche magique avec 17 points en douze matchs, dont une soirée mémorable de cinq points (2b,3a) à Baie-Comeau au début du mois de décembre. «J’ai bien commencé la saison, mais j’ai eu une période plus difficile. Rien ne fonctionnait pour moi. À Baie-Comeau, ma confiance est revenue. Tout ce que je faisais se retrouvait dans le filet. J’ai été à la bonne place au bon moment», a-t-il raconté.

Laissé de côté face à l’Océanic de Rimouski en novembre, le rapide attaquant a compris la leçon. «Ça m’a fait un peu mal, mais j’ai bien pris le message que m’a envoyé mon entraîneur. C’est ce que je devais avoir pour repartir à zéro. J’ai appris qu’il n’y a rien d’acquis au hockey et que tu dois toujours bien jouer. Je veux continuer de la sorte et être constant à chaque rencontre».

Celui qui ne sera éligible au repêchage de la Ligue nationale de hockey qu’en 2016 fait partie du noyau de jeunes joueurs avec lequel le directeur général Martin Mondou veut construire son équipe. «Nous sommes encore jeunes, mais nous avons l’avenir devant nous. Le fait de mettre la main sur des joueurs d’expérience va nous aider pour la suite des choses. Nous avons vraiment une belle chimie dans le vestiaire. Honnêtement, je crois que rien ne peut nous arrêter», a-t-il lancé.