Le Séminaire Sainte-Marie et les Cataractes de Shawinigan font équipe!

HOCKEY. Après des débuts décevants pour le programme hockey du Séminaire Sainte-Marie (SSM), la direction a décidé de mettre en place un partenariat avec l’organisation des Cataractes de Shawinigan, sous la direction de l’entraîneur des gardiens Joël Duguay.

Le programme hockey du Séminaire Sainte-Marie en collaboration avec l’Académie de hockey Thibeault-Bégin-Thibeault n’a pas eu les retombées espérées au niveau des inscriptions en début d’année. Pour changer la situation, l’établissement scolaire a accepté de faire équipe avec les Cataractes de Shawinigan, qui ont mis sur pied un groupe d’entraîneurs d’expérience composé de Jonathan Bellemare, Steve Larouche, Tommy Tremblay, René Lortie et Sylvain Pelletier.

Le directeur général Martin Mondou a été très fier de procéder à l’annonce de ce nouveau partenariat. «C’est une fierté pour notre organisation, mais également personnellement. Je suis un ancien du SSM et mon fils y est à son tour aujourd’hui. Ça fait un bon moment que nous avons des discussions pour trouver de quelle façon les Cataractes peuvent amener leur aide au programme en place. Nous voulons aider les jeunes à se développer à travers le hockey, tout comme sur les bancs d’école».

L’entraîneur-chef Joël Duguay agira à titre de coordonnateur du programme hockey, lui qui a mis un horaire intéressant sur pied pour les 15 jeunes inscrits, un chiffre qui pourrait doubler d’ici quelques semaines. «Nous avons voulu améliorer la qualité du programme et le volume d’entraînement. Les hockeyeurs auront douze séances de 90 minutes. En avril, nous regarderons s’il est possible de continuer sur glace, sinon nous ferons des entraînements à l’extérieur. Le tout sera orienté vers le développement des habiletés des joueurs. Nous aurons plus de temps de glace et ça favorisera la répétition. Nous prenons la balle au bond et regardons plusieurs possibilités pour les prochaines années», a fait savoir le pilote, qui a travaillé pour plusieurs organisations juniors et deux programmes sport-études depuis le début de sa carrière.

Le directeur Richard Gaudreault a affirmé que le Séminaire Sainte-Marie n’a pas terminé d’annoncer de bonnes nouvelles pour ses élèves. «Tous les jeunes qui ont le désir de jouer au hockey, tout en réussissant à l’école, pourront compter sur le SSM. C’est un partenariat que nous ne pouvions refuser. Je crois que les écoles privées doivent trouver un moyen d’avoir une valeur ajoutée, d’abord au plan académique, ensuite grâce à des projets. Nous aurons d’autres annonces au cours des prochains mois à propos de notre équipe de football et d’un parc à neige», a-t-il mentionné en point de presse.