Le Séminaire Sainte-Marie se dote d’un parc à neige!

PROGRAMME SCOLAIRE. Quelques semaines après avoir annoncé son partenariat avec les Cataractes de Shawinigan pour son programme hockey, le Séminaire Sainte-Marie a présenté son parc à neige, installé à même son terrain.

Le projet du parc à neige a vu le jour grâce à l’enseignant Guillaume Gosselin. «C’est parti d’une idée folle de mettre en place des installations professionnelles sur le terrain de l’école. L’activité continuera de s’enrichir au fil des mois. Nous aurons la chance de recevoir Philip Casabon et Alex Bellemare, deux professionnels qui viendront nous rendre visite lorsqu’ils auront le temps avec leur horaire très chargé. C’est vraiment comme si nous recevions Alex Galchenyuk et PK Subban. Ce sont deux athlètes de très haut niveau. Nous accueillerons également une compétition interscolaire le 19 février», a-t-il raconté, visiblement heureux du résultat final.

Le directeur Richard Gaudreault abondait dans le même sens lors de son allocution. «Cette initiative s’inscrit dans la foulée des activités à valeur ajoutée présentées par le Séminaire Sainte-Marie (SSM). Le but est de favoriser la participation des élèves aux activités sportives, où ils pourront peut-être se découvrir une passion. Nous avons mis un parc à neige sécuritaire et stimulant en place», a-t-il souligné.

Avec les conditions plus clémentes du mois de décembre, l’équipe de M. Gosselin a dû redoubler d’efforts pour terminer le parc à neige. «Notre objectif était de permettre à nos jeunes de s’entraîner à partir du 15 décembre. Nous avons reçu une bonne bordée, qui nous a permis d’installer deux rampes, mais avec les conditions plus douces, nous avons dû travailler fort. La récente neige nous a permis de tout compléter et d’installer nos deux autres modules. La moitié a été achetée et l’autre prêtée par Vallée du Parc. Notre but est d’aider le groupe à se développer au niveau des rampes. Le slopestyle est d’ailleurs rendu aux Jeux olympiques. Pour la partie des grands sauts, nous allons à Vallée du Parc».

Le coût des installations est évalué à environ 5000$. Les organisateurs souhaitent être en mesure d’attirer de cinq à dix élèves par année au sein du programme. Mentionnons que les jeunes du SSM seront de la compétition de Vallée du Parc le 20 mars prochain.