Le spectacle Xavier Bourgault

HOCKEY.  Les Cats avec Xavier Bourgault en tête en ont mis plein la vue aux Shawiniganais réunis au Centre Gervais auto pour la première salle comble, 4200 personnes, pour ce dernier match à domicile avec un spectacle offensif de 10-1 contre les Foreurs de Val-d’Or. Bourgault s’est illustré avec 6 points, dont 3 buts. Cette victoire confirme que les Huskies de Rouyn-Noranda seront les adversaires des Cats en première ronde des séries.

Le capitaine Mavrik Bourque a poursuivi son impressionnante séquence de match consécutif avec au moins un point à 24. Les Cats ont marqué un total de 7 filets seulement au premier vingt, à trois buts du record d’équipe pour une période.

C’est Alexis Bonefon qui a parti le bal offensif en début d’engagement alors que les Cats se trouvaient en désavantage numérique. La réplique des Foreurs a été instantanée en avantage numérique sur le 10e de la saison de Thomas Pelletier, le seul moment de réjouissance des visiteurs.

Le tandem Bourque-Bourgault a débuté leur production dès la 4e minute du match. Bourgault en inscrivant un tour du chapeau en plus d’ajouter deux passes, Bourque avec un but et quatre passes. Zachary Massicotte et Pierrick Dubé ont aussi fait scintiller la lumière rouge.

Les locaux ont repris le tempo dès le début de la deuxième période avec le filet de Loris Rafanomezantsoa. 

Lors de la dernière minute de jeu de l’engagement, Rafanomezantsoa récidive avec son deuxième de la rencontre.

Avec un pointage de 9-1 après deux périodes, les Cats ont levé quelque peu le pied de l’accélérateur en troisième période.

Avec quatre minutes à faire, le capitaine Bourque en rajoute avec son 20e de la saison, et son comparse Bourgault ajoute une autre passe.

Avant d’entamer les séries, les Cats se rendront dimanche à Gatineau pour affronter les Olympiques.

Les deux premiers matchs à domicile de la série contre les Huskies de Rouyn-Noranda se dérouleront le jeudi 5 et le vendredi 6 mai prochain. Les matchs 3 et 4 auront lieu le lundi 9 et le mardi 10 mai à Rouyn-Noranda. Si un 5e match est nécessaire, il aura lieu à Shawinigan le jeudi 12 mai.