L’entraîneur Bergeron tire sa révérence

L’entraîneur Bergeron tire sa révérence
L'entraîneur Guy Bergeron a annoncé qu'il allait prendre sa retraite au terme de la saison. (Photo : courtoisie Marc Deso)

FOOTBALL.  Une page d’histoire se tournera au Cégep de Shawinigan alors que l’entraîneur du programme de football des Électriks a annoncé qu’il allait prendre sa retraite au terme de la saison après neuf saisons à la barre de l’équipe.

C’est Guy Bergeron qui a remis le programme de football sur les rails en 2014 après plusieurs années d’absence.

Ce dernier tour de piste pour Guy Bergeron et sa bande sera d’ailleurs souligné lors du dernier match local des Électriks qui aura lieu le samedi 22 octobre prochain, où tous les anciens joueurs et entraîneurs seront invités à se rassembler pour l’occasion. 

Pour le Cégep de Shawinigan, l’annonce de la retraite de coach Bergeron n’est pas une surprise puisque ce dernier avait évoqué cette possibilité au début de la saison. Le Cégep tient d’ailleurs à remercier chaleureusement coach Bergeron pour son importante contribution au développement des étudiants-athlètes au fil des ans. 

La direction du Cégep accorde une grande importance à son programme de football, qui accueille chaque année des joueurs de la région, d’ailleurs au Québec et même de l’international. Étant reconnaissant de toutes ces années de services rendus, le Cégep voit ce changement comme un nouveau départ qui permettra de poursuivre l’encadrement académique et sportif des étudiants-athlètes. De plus, il entend donner un nouvel élan au développement du sentiment d’appartenance ainsi qu’au rayonnement de son équipe dans la communauté. 

Afin de trouver le candidat idéal qui saura poursuivre le travail amorcé par Guy Bergeron et son équipe d’entraîneurs, le Cégep de Shawinigan lancera un appel d’offres au cours du mois d’octobre. Les personnes intéressées seront invitées à postuler et à contacter le Service des sports.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires