Les Anciens Canadiens à Charette pour une bonne cause
CHARETTE. Les bâtiments religieux de la région ont de l’âge. Dans quelques municipalités, les églises sont sur le point de fermer ou encore en voie de disparaître. L’église de Charette ne fait pas exception. Pour arriver à conserver le bâtiment dans un bon état, les Charettois et les Charettoises se réunissent autour d’un projet collectif.
Ils ont décidé de se mobiliser afin de réaliser des travaux touchant l’enveloppe extérieure de leur église. Ces travaux estimés à 155 000$ seront effectués en deux phases.
Dans un premier temps, la rénovation de la façade de l’église qui se chiffre à 80 000$ débutera au cours des prochains jours. Puis, la deuxième phase estimée à 75 000$ qui comprend la réfection des deux côtés de l’église sera réalisée en 2017.
Une vaste campagne de financement est donc en cours afin de financer ces travaux. «Il faut s’assurer que notre église reste vivante. Les gens de Charette ont décidé de se prendre en main. Tous les profits de nos activités seront entièrement remis à la Fabrique pour l’église de Charette», indique Guy Diamond, président du Regroupement des Gens d’ici.
En ce sens, une partie de balle-molle opposant les Anciens Canadiens est organisée. Cette rencontre sera sous la présidence d’honneur de l’ancien joueur du Canadien de Montréal Robert Rousseau. Ce match aura lieu le dimanche 21 août 2016 à 14h30 au parc Francis-Bellerive à Charette (coin Des Flambeaux et Armand-Samson).
«C’est un honneur pour moi d’être associé à ce projet, indique Robert Rousseau en rappelant l’importance de conserver les églises dans chacune des communautés. C’est un lieu pour se ressourcer et c’est très calme. Il faut souligner les efforts des gens impliqués dans cette mobilisation. C’est formidable! (…) Cette partie de balle sera très plaisante. Les gens vont vraiment voir un bon spectacle.»
Parmi les grands noms ayant confirmé leur présence dans l’équipe des Anciens Canadiens, on note Guy Lafleur, Steve Penney et Sergio Momesso. Dans l’équipe locale, on retrouvera notamment Claude Bellerive, le chanteur et imitateur Steeve Diamond et le puissant frappeur de Saint-Boniface Patrick Flageol.
Des billets VIP seront en vente au coût de 50$. Les billets réguliers pour assister à la rencontre de balle-molle sont disponibles au coût de 10$. Les billets sont en vente à la municipalité de Charette et chez plusieurs dépositaires. Information: www.municipalite-charette.ca
Horaire de la journée
Dimanche 21 août 2016
Parc Francis-Bellerive (coin Des Flambeaux et Armand-Samson)
10h30 Messe sous le grand chapiteau
11h30 Tailgate (Musique, structures gonflables, blé d’Inde et hot-dogs)
13h à 14h Heure VIP (Rencontre avec les Anciens Canadiens au centre communautaire. Prise de photos et autographes)
14h30 Partie de balle