Les athlètes en quête d’une bourse peuvent désormais s’inscrire
Les jeunes athlètes de niveau « Espoir régional » et « Relève » sont invités à présenter leur candidature d’ici le 18 avril, avant midi, dans l’espoir d’obtenir une bourse. Soulignons que tous les sports reconnus par une fédération québécoise sportive sont admissibles.
L’offre s’applique aux athlètes de la Mauricie, ainsi que celui des MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska. Deux programmes sont disponibles, soit un programme de bourse individuelle et un second pour les équipes sportives. Un total de 20 bourses individuelles (600$) sera octroyé par le jury, quant au nombre de bourses d’équipe (750$), il varie selon le nombre de demandes reçues.
Ces bourses visent à améliorer les conditions d’entraînement des jeunes athlètes qui peuvent se procurer plus facilement du matériel sportif de fine pointe, participer à davantage de compétitions ou de camps d’entraînement et de perfectionnement, ou tout simplement défrayer une partie des frais d’inscription à leur sport favori.
Pour poser votre candidature, il s’agit de vous procurer le formulaire en visitant les sites web d’Excellence sportive Mauricie via le https://www.excellencesportivemauricie.ca/programmes-de-bourses-en-mauricie ou celui de l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie au https://www.excellencesportivemauricie.ca/programmes-de-bourses-en-mauricie (Les conditions des programmes se retrouvent sur chaque formulaire).
Depuis ses débuts, la Fondation Claude-Mongrain a remis plus de 325 000$ en bourse à plus de 600 jeunes sportifs. À l’aube de la Finale des Jeux du Québec Été 2025, qui sera tenue à Trois-Rivières, cette aide financière sera assurément appréciée de la part des jeunes candidats qui pourraient représenter la région à cet événement grandiose. (J.C.)