Les bateaux dragons populaires en Mauricie

ÉVÉNEMENT. Pour une dixième année, le Festival de bateaux dragons 3R s’est déroulé le long de l’avenue du Capitaine-Veilleux et 75 équipes de 20 personnes ont participé à la compétition ce qui ne dément pas la popularité de ce sport.

En plus des nombreux compétiteurs, plusieurs curieux se sont déplacés afin d’apprécier le spectacle et pour encourager les athlètes.

En matinée, une pluie intense est apparue, mais l’après-midi a été plus clément.

« C’est la 11e saison des courses de bateaux dragons et c’est la 10e fois qu’on l’organise à Shawinigan, explique Sébastien Vachon, organisateur. Chacune des équipes fait trois courses. C’est super de voir l’ambiance ici. De voir 75 équipes d’un peu partout, de Trois-Rivières, Shawinigan, Québec, Montréal, Sherbrooke. Même s’il y avait de la pluie ce matin (samedi), les participants avaient un gros sourire. »

Une popularité grandissante pour le club

Sébastien Vachon indique que le sport est devenu de plus en plus populaire. « Il y a 10 ans, on avait deux bateaux et deux équipes. Aujourd’hui on est rendu à 45 équipes qui rament à longueur de semaine à Trois-Rivières, nous en avons quatre de Shawinigan, 13 à Drummondville, à Victoriaville et Saguenay aussi, ce sont tous nos points de services. »