Les bâtons sortent du sac

CHRONIQUE. Le petit vent du Nord et le froid ont certainement refroidi l’ardeur de tous les golfeurs et les propriétaires de terrains de golf. Il faut cependant se rendre à l’évidence que nous étions encore au mois d’avril. Cette première rubrique me permettra de vous donner quelques conseils pour améliorer votre golf au cours de la prochaine saison.

La meilleure façon d’apprendre à jouer au golf est de prendre quelques leçons d’un professionnel reconnu par l’association des golfeurs professionnels. Vous avez certes de très bons amis ou d’excellents parents qui vous offriront leur aide, mais votre réponse doit être ferme «non merci». Ils n’ont tout simplement pas la patience et les connaissances nécessaires pour enseigner cette technique. Vous pourriez alors développer de très mauvaises habitudes que vous devrez faire corriger plus tard.

Vous pouvez vous inscrire à des leçons de groupe qui sont disponibles dans plusieurs clubs de golf. Elles sont très bénéfiques, car elles vous permettent de rencontrer d’autres débutants et ainsi avoir la possibilité une fois les cours terminés de jouer avec eux. Il n’est pas toujours facile de trouver quelqu’un pour une partie de golf quand on s’appelle «débutant». On dirait que tous les bons, moyens ou excellents golfeurs ont eu un don, «celui du golf». Il faut peut-être croire que ces gens n’ont jamais été débutants.

La balle est maintenant  dans votre camp, soit d’améliorer votre façon de jouer ou de continuer à prendre des marches sur le terrain en essayant de frapper dans la bonne direction.

Échos du 19e trou

Au Mémorial, voici le résultat de la dernière assemblée des membres pour l’élection du comité golf : Luc Morin président, Stéphane Grenier trésorier, Yves Carbonneau capitaine, Pierre Filion et Yahia Tej directeurs.

Selon Nathalie Lesage, les «Pirouettes» seront de retour cette année pour les cliniques de golf. Elles auront lieu le mercredi soir sous la responsabilité du professionnel Luc Richard. La première clinique sera annoncée au cours de la semaine prochaine.

La Ligue du Fleur de Lys reprendra ses activités au Mémorial tous les mardis soirs à compter du 9 mai. Le président Luc Morin a mentionné qu’il y aura 8 équipes de 4 joueurs. En 2016, l’équipe de François Ayotte avait remporté les grands honneurs.

Que pensez-vous d’une semaine de vacances à Niagara Falls pour aller jouer au golf? Jean-François Morand faisant équipe avec Pierre Laurendeau s’est pété les bretelles d’avoir défait Jean-Louis Gignac et moi-même. Je peux vous assurer qu’ils ont dû travailler très fort. Petite anecdote: je voulais donner un coup de roulé de 2 pieds à nos adversaires, mais je me suis fait ramener à l’ordre par Jean-Louis «On n’est pas équipé pour rien donner!». Je suis certain qu’il ne voulait pas prétendre que notre équipe était plus faible! Finalement, si vous allez jouer à Niagara Falls, n’oubliez pas d’aller jeter un coup d’œil sur Thundering Waters et Peninsula Lakes. En somme, une semaine à faire rêver tous les golfeurs avec un quatuor idéal.

J’invite les amateurs de golf, les propriétaires, les professionnels de golf à bien vouloir apporter leur collaboration pour rendre intéressante cette humble rubrique. Vous n’avez qu’à m’envoyer le tout à gilles-bourassa@cgocable.ca et je me ferai un plaisir de vous publier. Je vous souhaite une excellente saison  en vous rappelant que «le golf révèle votre caractère».