Les Cascades acculés au pied du mur
BASEBALL. Les Cascades font face à l’élimination ce soir. Ils tenteront de rebondir lors du match présenté au parc Melançon de St-Jérôme.
Le Royal a remporté mercredi la première partie d’une courte série deux de trois par la marque de 5 à 4 face aux Cascades de Shawinigan au parc Optimiste de Shawinigan-Sud.
St-Jérôme a ouvert la marque en première manche quand Alexandre Massicotte, après avoir frappé un double, est venu compter sur un simple de Jean-Sébastien Gauthier. Pedro Luis-Hernandez a aussi produit un point dans cette manche. Les deux mêmes joueurs ont à nouveau produit des points en troisième manche, Gauthier sur un optionnel et Pedro Luis-Hernandez sur un triple. C’était alors 4-0 pour le Royal. Les Cascades ont inscrit un premier point après deux retraits en fin de cinquième sur un coup sûr productif de Jean-Sébastien Gaulin mais Pedro Luis-Hernandez, après avoir frappé son troisième coup sûr en autant d’apparitions de la rencontre, est venu marqué sur un simple de Guillaume Ayotte pour redonner une priorité de quatre points aux visiteurs dès leur retour au bâton.
Les Cascades ont alors tenté une remontée en fin de sixième manche et Michael Laprise a frappé un double avec les buts remplis pour réduire l’écart à deux points. Shawinigan a ensuite menacé après deux retraits en fin de septième manche, remplissant les coussins encore une fois. Michel Goudreau a soutiré un but sur balles pour porter le pointage à 5-4 mais Laprise n’a pu répéter son exploit de la manche précédente et a mis fin au match en frappant dans un optionnel au deuxième but.
Le lanceur partant du Royal, Simon Brisebois, a offert une bonne performance et remporte la victoire. Il a cédé 3 points mérités sur 8 coups sûrs et 2 buts sur balles, tout en accumulant 5 retraits sur des prises en 5.1 manches de travail. Gabriel De Lisi a ensuite lancé 1.2 manche et accordé un seul point non-mérité pour être crédité du sauvetage.
Luis Munoz a lancé toute la partie pour les Cascades et encaisse la défaite. Il a alloué 5 points, dont 4 mérités, sur 9 coups sûrs et 2 buts sur balles. Il a réussi un impressionnant total de 12 retraits au bâton.
Si une troisième et ultime partie s’avère nécessaire, elle aura lieu au parc Melançon de St-Jérôme, ce dimanche 27 août à 13h30.
(Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ)