Les Cascades au sommet du classement

Les Cascades au sommet du classement
Cascades de Shawinigan (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

BASEBALL.  Les Cascades Go Sport de Shawinigan ont fait subir un cuisant revers de 9-0 aux Blue Sox de Thetford Mines mercredi soir à domicile ce qui a permis aux Shawiniganais de prendre seuls la tête du classement de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) avec une fiche de 17 gains contre 9 revers.

Les locaux ont ouvert la marque en 2e manche sur le simple d’Alexandre Béland. À la manche suivante, Vincent Bourget avec un ballon sacrifice et Francis Désilets avec un triple de 2 points, augmentent l’avance de Shawinigan. Après un but sur balles avec les buts remplis à Raphael John Leblanc, un tour de frappe plus tard qui porte le score à 5 – 0, les Cascades marquent encore 3 points de la même façon en 5e manche avec des passes gratuites à Julien Bélanger, Michel Dagenais et Leblanc à nouveau. Francis Désilets couronne une soirée parfaite à la plaque avec une longue balle en solo. De ses 4 coups sûrs, il ne lui manquait que le double pour réussir un carrousel.  

Xavier Tremblay remporte la victoire au monticule alors que Jonathan Paquet encaisse le revers. Tremblay n’a accordé que 4 coups sûrs à l’adversaire en 5 manches de travail. Christopher St-Pierre est venu compléter la rencontre pour les 2 dernières manches. Seulement Manuel Bouffard est parvenu à frapper 2 coups sûrs dans la rencontre pour les Blue Sox.

Les Cascades (17-9) seront de retour à domicile alors que le Brock de Drummondville (9-16) leur rend visite vendredi soir. 

Source: LBMQ

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires