Les Cascades divisent un programme double

BASEBALL. Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu et les Cascades de Shawinigan disputaient un programme double ce dimanche au parc Optimiste de Shawinigan. Les deux formations ont chacune remporté une victoire pour diviser les honneurs.

Dans la première partie, les Cascades ont signé une victoire de 6-1. Shawinigan a pu compter sur une solide performance de son lanceur partant, Luis Munoz (1-1), qui a lancé tout le match en n’allouant que 5 coups sûrs et un point mérité, en plus de faire mordre la poussière à 5 frappeurs. Mathieu Bergeron a aussi connu une bonne partie pour les vainqueurs, alors qu’il a frappé 3 coups sûrs en autant d’apparition au bâton, dont un circuit de 2 points en troisième manche. Michael Laprise a également fait produire deux points sur un double en quatrième manche.

Le seul point des Pirates a été produit par Symon Laplante avec un coup sûr en cinquième manche. Maxime Lanthier (1-1), qui a accordé 6 points, donc 5 mérités, sur 11 coups sûrs et 2 buts sur balles en 5.1 manches, obtient la défaite.

Dans la deuxième partie, les Pirates ont pris leur revanche avec une victoire de 13-7. Nicolas Loiseau a été le meilleur des vainqueurs dans cette partie avec 4 coups sûrs et autant de points produits. Il a d’ailleurs donné le ton à la rencontre en produisant deux points dès la manche initiale. Samuel Lachance et Mathieu Ouimet ont aussi produit deux points dans cette victoire, alors que Dany Deschamps a marqué 3 points et obtenu 2 coups sûrs.

Mathieu Bergeron a encore une fois été le meilleur pour les Cascades, avec 3 coups sûrs et 3 points produits. Il termine le programme double avec une récolte de 6 coups sûrs en 7 apparitions, un double, un circuit et 5 points produits. Vincent Bourget a également obtenu 3 coups sûrs pour Shawinigan dans la défaite.

C’est Guyaume Gosselin (1-1) qui obtient la victoire pour St-Jean-sur-Richelieu. Il a alloué 6 points, dont 5 mérités, sur 9 coups sûrs et 3 buts sur balles. Alex Blais et François Lafrenière se sont ensuite relayés pour terminer la partie pour les Pirates.

Du côté des Cascades, la défaite va à la fiche du partant Steeve Dubé (0-3), qui a accordé 7 points, dont 5 mérités, sur 5 coups sûrs et 2 buts sur balles en 3 manches. Phlippe Saad a lancé les 4 dernières manches, accordant 6 points sur 11 coups sûrs.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ