Les Cascades éliminées par le Royal

BASEBALL. Avec une victoire de 7 à 2 lors de l’ultime rencontre de la série deux de trois, le Royal de St-Jérôme a éliminé les Cascades de Shawinigan lors de la première des séries éliminatoires de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

Le lanceur partant Gabriel De Lisi a lancé tout le match et a limité les Cascades à seulement 5 coups sûrs pour obtenir la victoire. Il a cédé 2 points mais un seul est mérité. En 7 manches sur la butte, le gaucher a fait mordre la poussière à 8 frappeurs et n’a alloué que 3 buts sur balles.

St-Jérôme s’est doté d’une avance de 7-0 dans les trois premières manches. En première, Simon Brisebois a frappé un simple pour faire compter Alexandre Massicotte, qui avait frappé un double, avant de lui-même marquer sur un coup sûr de Jean-Sébastien Gauthier. En deuxième, Jonathan Jones a produit deux points à l’aide d’un simple avant de profiter d’un double de Gauthier pour inscrire le cinquième point du Royal. Pedro-Luis Hernandez a aussi fait produire un point avec un simple dans cette manche. Ce dernier a encore connu un fort match, avec 3 coups sûrs en 4 présences. Puis en troisième manche, Jean-Luc Désormeaux y est allé d’un coup de deux buts avant de croiser le marbre sur un coup sûr de François Cholette.

Les Cascades ont inscrit leurs deux points en sixième manche. Maxime Brouillard a été atteint par De Lisi et est venu compter sur un double de Jean-Sébastien Gaulin. Alexandre Janelle-Gagnon a ensuite frappé un simple et sur le jeu, le voltigeur de centre a commis une erreur pour permettre à Gaulin d’inscrire le deuxième point de Shawinigan.

La défaite va à la fiche de Vincent Bourget. Ce dernier a cédé 6 points sur 8 coups sûrs et un but sur balles en 2 manches sur la butte, mais seulement 2 des 6 points sont mérités. Alexandre Janelle Gagnon lui a succédé et a bien fait, accordant un point sur 5 coups sûrs et un but sur balles en 4 manches de travail, tout en retirant 4 frappeurs sur des prises.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ