Les Cascades l’emportent à Montréal

BASEBALL. Les Cascades de Shawinigan ont eu chaud après avoir pris une avance de 9-0 alors que les Brewers de Montréal ont inscrit sept points en fin de septième manche. Les Shawiniganais ont réussi à tenir bon pour signer une victoire de 9-7  jeudi soir au parc Clémentine de la Rousselière de Montréal.

Les Cascades ont d’abord inscrit trois points en deuxième manche. Emmanuel Forcier, sur un sacrifice de Vincent Bourget, Jean-Sébastien Gaulin, sur un double de Michael Laprise et Gabriel Mayrand, sur une feinte illégale du lanceur Emmanuel Hamel-Carey, ont croisé le marbre dans la manche. Ils ont ensuite ajouté un point en troisième, sur un circuit solo de Mathieu Bergeron, deux en cinquième, sur un circuit de deux points de Jean-Sébastien Gaulin et trois en sixième, profitant d’un frappeur atteint et d’un but sur balles avec les coussins tous occupés et d’un simple productif de Gaulin. Ce dernier a d’ailleurs connu toute une soirée pour les vainqueurs, alors qu’il a été parfait en 4 apparitions au bâton et a produit 2 points.

C’est alors que les Brewers ont failli jouer aux Cascades le même tour qu’ils avaient fait au Royal de St-Jérôme la semaine dernière, alors qu’ils avaient inscrit neuf points en septième manche pour forcer les manches supplémentaires. Ils ont finalement inscrit sept points, dont trois sur une longue balle d’Andy Pitcher et deux sur une autre longue balle de Steve Robert.

Le partant des Cascades, Philippe Saad (1-0), a blanchi les Brewers durant les six premières manches avant de céder en septième. Il termine la soirée en ayant accordé 6 points, dont 4 mérités, sur 7 coups sûrs et 4 buts sur balles en 6.2 manches lancées. Michel Goudreau a finalement terminé la partie, accordant un point sur un coup sûr en un tiers de manche.

Le partant des Brewers, Emmanuel Hamel-Carey (1-1), obtient la défaite. Il a accordé 4 points, tous mérités, sur 5 coups sûrs et un but sur balles en 4 manches. Samuel Ouellet, qui a concédé 5 points en une seule manche, Jonathan Tremblay et Renaud Caron-Catellier ont aussi lancé pour Montréal.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ