Les Cascades passent en finale

BASEBALL. La frénésie des séries de baseball se fait sentir partout à Shawinigan. Les Cascades Go Sport ont remporté par la marque de 13 à 5 le match ultime de la série demi-finale face aux Brewers de Montréal, décrochant leur laissez-passer pour la grande finale.

Devant près de 380 personnes au parc Optimiste, les Cascades ont fait confiance à leur as Matthew Rusch pour affronter l’attaque des Brewers. Le deuxième frappeur du match Sébastien Richer frappe un simple avant de voler le deuxième coussin. Rusch a toutefois mis fin à la menace lorsqu’il a capté la flèche de Josué Peley pour doubler Richer au deuxième coussin mettant ainsi fin à la manche.

Du côté des Brewers, Jean-Luc Blaquière avait le mandat de freiner les élans des Cascades. Julien Bélanger a obtenu un simple suivi par Marc-Antoine Perron-Rousseau qui s’est fait atteindre. Patrick Flageol a ensuite claqué un long simple au centre poussant ses coéquipiers à la plaque et ainsi donner les devants aux siens.

En début de deuxième manche, Blaquière aide sa cause en frappant un simple qui pousse Steve Robert au marbre réduisant l’écart d’un point. Les Cascades ont augmenté leur avance à la fin de cette manche lorsque Michael Laprise y est allé d’une claque de deux points portant la marque à 4-1. Josué Peley donne la réplique pour Montréal en troisième manche également avec un circuit de deux points.

En fin de troisième manche, les Cascades montrent le chemin de sortie au partant des Brewers remplissant les buts. Josué Peley s’est alors amené pour mettre fin aux hostilités forçant Kevin Gaboury a frappé roulant pour un double jeu, mais il a devancé le relais au premier coussin ce qui donna un point supplémentaire. Le frappeur suivant, Denis Paquin, a également frappé un roulant qui n’a toutefois pas été maitrisé par le joueur de deuxième but ce qui a permis un sixième point aux Cascades.

En fin de quatrième manche, Shawinigan ajoute deux point sur une autre longue balle cette fois celle de Marc-Antoine Perron-Rousseau qui amène Laprise avec lui au marbre. Ce dernier produit à nouveau dans le tour au bâton suivant avec un double de deux points. Par la suite, Mathieu Tremblay produit également deux points avec un simple avant de voir une erreur en défensive donner un treizième point aux Cascades.

Les Montréalais ont ajoutés un quatrième point en sixième point sur un roulant d’Andy Pitcher et un cinquième point sur une passe gratuite lorsque les buts étaient remplis avec Alexandre Janelle Gagnon au monticule qui a terminé la rencontre avec un retrait au bâton. Matthew Rusch qui a lancé les six manches précédentes remporte une sixième victoire en séries. Son vis-à-vis Jean-Luc Blaquière encaisse un premier revers dans ces éliminatoires.

La série finale 4 de 7 s’amorcera à Shawinigan dans les prochains jours alors que les Blue Sox seront les visiteurs.

Source: Dominic Lussier, relationniste LBMQ