Les Cascades Patrice Moreau Électrique de Shawinigan en préparation

BASEBALL. Le camp d’entraînement des Cascades de Shawinigan est en cours et se terminera le 9 mai prochain. Plusieurs jeunes vétérans de l’équipe se sont déplacés pour l’ouverture officielle à l’enclos Strike Zone le 14 mars dernier.

Des entraînements au gymnase de l’école secondaire Val-Mauricie sont au menu de la préparation de l’équipe en avril. Quelques rencontres pré-saison sont également au calendrier, dont une rencontre contre les Aigles Plante Sport le 1er mai prochain au Stade Fernand-Bédard (14h). Une série aller-retour face au Cactus de Victoriaville pourrait également être officialisée sous peu.

Vendredi, les Cascades Patrice Moreau Électrique de Shawinigan auront leur soirée officielle aux Cataractes de Shawinigan. «Nous serons probablement accompagnés de l’équipe de StrikeZone. Il y aura un radar et les gens pourront mesurer la vélocité de leur lancer. On va donner des billets pour notre match d’ouverture. Ce sera une belle vitrine pour nous. Les Cataractes ont eu la générosité de nous offrir une belle opportunité de rencontrer leurs partisans et lancer notre campagne de billets de saison», a expliqué le directeur général Eraklis Tzavellas.

La saison régulière de la Ligue de baseball majeur du Québec s’amorcera le 7 mai et le premier match local des Cascades aura lieu le 15 mai à Shawinigan-Sud.