Les Cascades rossés par les Brewers à Montréal

BASEBALL. Les Brewers de Montréal ont été sans pitié pour les Cascades de Shawinigan jeudi soir au parc Clémentine de la Rousselière de Montréal, alors qu’ils les ont malmenés en frappant 28 coups sûrs dans une victoire de 27 à 2.

Les Cascades avaient pourtant pris les devants 2-0, marquant un point dans chacune des deux premières manches dont un  sur un circuit solo de Mathieu Bergeron en première, mais les Brewers ont frappé huit coups sûrs et ont profité de trois erreurs des Cascades en fin de deuxième pour inscrire huit points. Ils récidivaient avec huit points sur huit coups sûrs en troisième manche puis ils ont marqué six points en quatrième, dont deux sur un circuit de Steve Robert et deux autres sur un circuit de Samuel Ouellet, pour se doter d’une avance de 22 à 2. Les Montréalais n’avaient toutefois pas terminé et ont ajouté deux points en cinquième et trois en sixième, profitant d’un circuit en solo de Jean-Luc Blaquière et du deuxième circuit de la soirée de Steve Robert. Ce dernier a sans contredit été le joueur du match pour les vainqueurs avec 5 coups sûrs dont 2 circuits, 5 points marqués, 6 points produits et un but volé. Renaud Caron-Catellier a également frappé 5 coups sûrs et a produit 4 points. Chaque joueur des Brewers a frappé au moins une fois en lieu sûr dans la partie.

Le lanceur Xavier Tremblay (2-0) a lancé tout le match pour Montréal et remporte la victoire. Il a accordé 2 points mérités, sur 4 coups sûrs et 2 buts sur balles, tout en faisant mordre la poussière à 5 frappeurs.

Les Cascades ont utilisé un total de cinq lanceurs durant la partie, mais la défaite va à la fiche de lanceur partant Philippe Saad (2-1), qui a concédé 11 points, tous mérités, sur 9 coups sûrs et 3 buts sur balles en 2 manches lancées. Rob Dahl-Smith, Jean-François Daneault, Vincent Bourget et Jean-Sébastien Dessureault ont ensuite défilé sur le monticule pour Shawinigan.

Trois parties sont au calendrier de la LBMQ pour ce vendredi 21 juillet. Tout d’abord du côté d’Acton Vale, les Castors reçoivent les Brewers de Montréal. Ensuite, à Coaticook, le Big Bill reçoit le Cactus de Victoriaville et finalement à Thetford Mines, les Blue Sox reçoivent les Cascades de Shawinigan.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ