Les Cascades sans pitié à Sherbrooke

BASEBALL. Les Cascades Go Sport de Shawinigan devaient remporté la victoire dimanche contre les Expos à Sherbrooke afin de demeurer en tête en compagnie d’Acton Vale et Victoriaville. La troupe de Matthew Rusch n’a pas déçu en écrasant les Expos 21 à 3.

Les visiteurs ont inscrit des points à toutes les manches à l’exception de la cinquième. En première, Steve Brown avec un simple et Michael Laprise avec un roulant produisent un point avant de voir Vincent Bourget claquer un circuit de deux points. Après un point marqué en deuxième sur un roulant Raphael Gladu, ils ajoutent deux autres marques à la manche suivante, un sur le simple de Michel Dagenais et l’autre sur le ballon-sacrifice de Julien Bélanger. C’était la fin du partant des Expos Oscar Rodriguez qui encaisse un premier revers cette saison après avoir accordé sept points et six coups sûrs en trois manches lancées.

Les Expos répliquent avec trois points à la fin de cette manche Nelson Ercia Jr avec un roulant et Jared Kersh avec un simple de deux points en ont été les producteurs face au partant Alexandre Janelle Gagnon. Ce dernier à lancé trois manches et deux tiers donnant sept coups sûrs et retirant trois Expos sur des prises. Le reste de la rencontre a été l’affaire de Jean-Félix Proulx qui n’aura donné qu’un seul coup sûr en trois manches et un tiers remportant sa première victoire en trois décisions cette saison.

En quatrième manche, les Cascades ajoutent quatre points à leur avance, dont deux sur le simple de Julien Bélanger. Ismaël Ballard avec un triple, Gladu avec un ballon-sacrifice et Bourget avec un double ont contribué en attaque à la sixième manche. Laprise avec un double et Jean-Philippe Martin avec un circuit, produisent deux points supplémentaires chacun en début de septième manche donnant une avance plus que confortable aux visiteurs.

Les Cascades (9-4), recevront la visite des Blue Sox de Thetford Mines (6-8) vendredi soir au Parc Optimiste de Shawinigan pour une dernière fois cette saison.

Puis dimanche, il s’agira du dernier match en saison régulière alors que les Cascades se rendront à Sherbrooke.

Source : LBMQ