Les Cascades toujours en vie

BASEBALL.  Alors que les Cascades Go Sport de Shawinigan faisaient face à l’élimination dimanche en perdant la série 3-1 contre les Blue Sox de Thetford Mines, les Shawiniganais sont parvenus à l’emporter 5-3 pour demeurer en vie.

Les locaux s’inscrivent au pointage dès leur premier tour au bâton sur le double de Raphael John Leblanc. Deux manches plus tard, Michel Dagenais soulève la foule des Cascades avec un grand chelem qui donne l’avance par cinq points. Ce seront les seuls points accordés par le partant et lanceur perdant des Blue Sox, William Gault, qui a lancé durant cinq manches avant d’être secondé par Kristjan Storrie.

Les visiteurs tentent une énième remontée en début de sixième manche marquant trois fois. Emmanuel Turcotte produit le premier point avec un simple avant qu’une erreur ne permette à Johnnuelle Ponce de produire le second, mais sur le jeu, Turcotte est épinglé au troisième but, un important retrait puisque Stéphane Pouliot suit avec un coup sûr qui permet à Ponce de venir inscrire le dernier point des Blue Sox. Ayant une partie sans point ni coup sûr après cinq manches de travail, Sebastian Rodriguez a lancé six manches dans la victoire, accordant quatre coups sûrs et retirant autant de frappeurs sur des prises. Jean-Félix Proulx récolte une partie sauvegardée ayant lancé la dernière manche des Cascades.

Les Blue Sox sont maintenant en avance 3 à 2 dans cette série 4 de 7 qui ira du côté de Thetford Mines mardi soir dès 20h00 pour le sixième duel où les Cascades tenteront de forcer un septième et ultime match à Shawinigan mercredi soir.

Source : LBMQ