Les Castors égalisent la série 1-1

Les Castors d’Acton Vale ont frappé seulement un coup sur lors du premier match de cette demi-finale face aux Cascades de Shawinigan alors qu’ils évoluaient à domicile. Cette fois sur la route ils se sont repris avec dix coups sûrs et autant de points en route vers un gain de 10 à 3.

Les visiteurs ont ouvert le pointage dès la manche initiale lorsque le premier frappeur, Philippe Delisle, a propulsé l’offrande du partant Jean-Félix Proulx au-delà de la clôture de gauche pour un circuit. David Gauthier a par la suite frappé un double bon pour un point dans cette manche. En quatrième manche, les Castors ajoutent à leur avance montrant la porte de sortie à l’artilleur de Shawinigan. Maxime Morin avec un ballon sacrifice produit le premier des six points de cette manche. Léonardo Ochoa et Emmanuel Forcier ont frappé des simple bons pour deux points chacun alors que François-Alexandre Tambosso a poussé un coéquipier au marbre avec un roulant.

Le partant des Castors David Gauthier n’avait pas accordé de coup sûr à l’adversaire avant la cinquième manche. Ce fut un triple de Jean-Philippe Martin bon pour deux points qui brisa la glace pour les locaux. En septième manche, Acton Vale ajoute à son avance alors que Maxime Morin produit un second point dans la rencontre avec un roulant avant de voir Reinaldo Ramirez pousser un coéquipier à la plaque avec un simple. Les Cascades ont ajouté trois simples à leur tableau en fin manche dont un productif de Julien Bélanger. Gauthier a toutefois fermé la porte, lançant un match complet, remportant sa deuxième victoire en trois décisions dans les présentes séries. Il n’aura accordé que quatre coups sûrs en plus de retirer pas moins de neuf frappeurs sur des prises. Jean-Félix Proulx encaisse quant-à-lui un premier revers en séries.

Cette série qui est maintenant égale 1 à 1 se transporte du côté d’Acton Vale vendredi soir pour le troisième match de cette demi-finale au meilleur de sept rencontres.

Source: LBMQ