Les Castors ont le dessus sur les Cascades

LBMQ. Les Castors d’Acton Vale ont fait plaisir aux quelques 300 spectateurs réunis au stade Léo-Asselin, vendredi soir, en leur offrant une victoire de 7-2 aux dépens des Cascades de Shawinigan.

Les Cascades ont pourtant été les premiers à marquer en quatrième manche quand Jonathan Valdez a profité d’une erreur du voltigeur de droite des Castors pour croiser le marbre. Les Castors ont cependant répliqué avec 4 points dès leur retour au bâton, des points produits par Léonardo Ochoa, Martin Bérubé, Pedro Castro et un autre point compté sur une feinte illégale.

C’est suite à une autre erreur d’Acton Vale que Shawinigan a inscrit son deuxième point en cinquième manche. Cette fois-ci, c’est Michel Goudreau qui a croisé la plaque sur une balle frappée par Jonathan Valdez et qui n’a pas été maitrisée par le joueur d’inter Gabriel Thibodeau.

Les Valois ont ajouté 3 points en sixième manche grâce au simple de Martin Bérubé et au double de deux points de Jean-François Dorais. Ce dernier a d’ailleurs été le meilleur des siens avec deux coups sûrs dont un double et deux points produits.

 La victoire va au dossier de Philippe Graham (1-1). En 4 manches sur la butte, le partant des Castors a accordé un point non-mérité sur un coup sûr et 4 buts sur balles, tout en retirant 6 frappeurs sur des prises.

Mathieu Gagnon, qui a accordé un point non-mérité en un tiers de manche et Jordan Mackean, qui a retiré un frappeur sur des prises en deux tiers de manche, se sont succédés sur la butte avant que Fernando Fernandez vienne lancer les deux dernière manches, retirant 4 frappeurs sur des prises au passage, pour obtenir le sauvetage.

Pour les Cascades, la défaite va à la fiche de Kevin Gaboury (0-1) qui a accordé 4 points mérités sur 4 coups sûrs et 2 buts sur balles en 4 manches lancées. Michel Goudreau est venu terminer la partie, lançant 2 manches et accordant 3 points, dont 2 mérités, sur 3 coups sûrs. (JC / Source: Samuel Préfontaine – Photo: Gracieuseté de la LBMQ)