Les Cataractes dominent les Foreurs

Les Cataractes dominent les Foreurs
Félix Lacerte (Photo : courtoisie)

Evan Courtois, Lou-Félix Denis (1 but, 2 passes), Félix Lacerte et Mathis Cloutier, avec un doublé, ont sonné la charge et les Cataractes ont facilement disposé des Foreurs à Val d’Or par la marque de 5-2. Devant le filet des siens, Rémi Delafontaine a très bien fait réalisant 32 arrêts.

Les hommes de Daniel Renaud furent les premiers à s’inscrire au pointage à la suite d’une superbe pièce de jeu. S’amenant sur l’aile gauche, Félix Lacerte refila le disque à Charles-Olivier Villeneuve qui envoya celui-ci à Evan Courtois qui s’amenait en appui. Le #92 profita d’un Mathys Fernandez déporté sur sa gauche pour marque dans une cage abandonnée.

Au deuxième engagement, Mathis Cloutier profita d’un revirement pour s’amener à deux contre un en zone ennemie. Choisissant de tirer, il logea le disque dans la lucarne, ne laissant aucune chance à Mathys Fernandez.

Un peu moins de trois minutes plus tard, Lou-Félix Denis démontra à quel point il pouvait être explosif et habile alors qu’il effectua une montée depuis le centre de la glace jusqu’au filet ennemi. Sur son passage, il déjoua habilement le défenseur puis servit la même médecine au gardien pour son 3e filet en autant de rencontres. Evan Courtois et Isaac Ménard se firent complices sur le jeu.

Les locaux revinrent dans le match à la suite d’une erreur du gardien Rémi Delafontaine. Alors qu’une pénalité à retardement pendait au-dessus de la tête des Shawiniganais, le #29 se jeta vers la rondelle derrière son filet afin de stopper le jeu. Malheureusement, il rata celle-ci et le disque se retrouva dans l’enclave sur la palette d’Alexandre Guy qui n’eut aucune difficulté à marquer son 9e de la saison.

En troisième période,  les joueurs des Cats se devaient de marquer le pas et changer le rythme qui était tombé du côté des locaux à la fin du dernier engagement. À la suite d’une mise en jeu en zone ennemie, Félix Lacerte prit possession du disque avant de déjouer un adversaire pour ensuite prendre la mesure de Fernandez. Un but qui faisait beaucoup de bien au banc des Cataractes.

En fin de match, les locaux profitèrent d’un avantage numérique pour ramener l’écart à deux buts. Nathan Drapeau, bien posté à la pointe, laissa partir un tir frappé puissant qui fit bouger les cordages.

Avant la fin de la période, Mathis Cloutier, alimenté par Lou-Félix Denis, marqua dans un filet désert.

Les hommes de Daniel Renaud profiteront des prochains jours pour recharger les batteries et regagner leur famille respective à l’occasion de la pause du temps des Fêtes. L’action quant à elle reprendre le mercredi 28 prochain alors que les Cataractes recevront la visite de l’Océanic de Rimouski. La rencontre débutera à compter de 19h.

Par Benjamin Houle

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires