Les Cataractes échappent un précieux point en fin de match

LHJMQ. Après s’être inclinés à Chicoutimi mardi soir, les Cataractes de Shawinigan étaient à Baie-Comeau pour y affronter le Drakkar. Les visiteurs ont été dominés plus souvent qu’à leur tour et Vincent Deslauriers, auteur de deux buts, est venu marquer le but de la victoire avec 9 secondes à écouler à la rencontre.

«Dans l’ensemble, nous n’avons pas offert deux grosses performances, hier et aujourd’hui. On n’a pas travaillé assez fort. Dans les deux cas, l’adversaire a travaillé plus fort que nous et il ne faudrait pas à ce stade-ci de l’année», commente Claude Bouchard, entraîneur-chef.

«Nous avons commis un paquet de revirements. Oui, on peut avoir manqué d’énergie en troisième période dans un stretch de 4 matchs en 6 jours, avec voyagement, mais ça ne doit pas être une excuse. Le stretch va se poursuivre dès vendredi et ça va être à nous de s’ajuster et à jouer plus intelligemment», ajoute-t-il.

Sur la patinoire…

Les gardiens #1 Antoine Samuel (B-C) et Mikhail Denisov (Sha) obtenaient congé ce soir.

Les Cats ont été les premiers à trouver le fond du filet qu’Alexis D’Aoust marquait son 24e but, aidé de Samuel Girard et Cavan Fitzgerald. Ce fut le seul but du premier engagement.

Le Drakkar a créé l’égalité dès la 6e minute de jeu au deuxième vingt. Ivan Chekhovich a lui aussi inscrit son 24e but, ne laissant aucune chance au gardien Zachary Bouthillier.

Le défenseur étoile des Cats, Samuel Girard, a replacé son équipe en avance moins de deux minutes plus tard, aidé de Brandon Gignac et Alexis D’Aoust. Puis 43 secondes plus tard, Vincent Deslauriers ramenait de nouveau les deux équipes à la case départ, atteignant du même coup le plateau des 20 buts.

Un autre défenseur, cette fois Nicholas Welsh, allait replacer les Shawiniganais en avance avant la fin du deuxième vingt. Son tir n’a laissé aucune chance au cerbère Justin Blanchette.

L’énergie des Cataractes semble avoir diminué en 3e période et Jordan Martel, avec son 22e, a créé l’égalité pour une troisième fois dans la rencontre.

Alors qu’on semblait se diriger vers la période de prolongation au Centre Henry-Leonard, Deslauriers a inscrit son deuxième but du match, en supériorité numérique. Samuel Blier venait de recevoir une pénalité pour avoir accroché (19:24). Il ne restait que 9 secondes à faire au match.

Le Drakkar aura dominé la période avec 10 lancers contre 5, pour un total 34 contre 25 en faveur des locaux.

Prochaine rencontre

     Les hommes de Claude Bouchard seront de retour à domicile vendredi, face aux Voltigeurs de Drummondville.