Les Cataractes sans pitié à Moncton

Les Cataractes ont poursuivi leur voyage de quatre rencontres du bon pied alors qu’ils ont facilement disposé des Wildcats de Moncton par la marque de 5 à 1. Antoine Demers et Samuel Blier ont inscrit 2 points chacun.

Les hommes de Claude Bouchard ont dominé la rencontre 44 à 23 au chapitre des tirs au but, dont 18 à 6 au second engagement.

Les Cats ont frappé tôt avec trois buts dès la période initiale. Alexis D’Aoust, avec son 12e, a été le premier à battre le gardien Julian Galloway, dès la 6e minute de jeu. Il a complété le jeu amorcé par Samuel Girard.

Moins de cinq minutes plus tard, c’était au tour de Dennis Yan de trouver le fond du filet avec son 16e but de la saison.

Avant la fin de la période, le défenseur Nicholas Welsh a triplé l’avance des Cats.

L’entraîneur-chef des Wildcats, Darren Rumble, a tenté de changer le momentum de la rencontre en envoyant Alec MacDonald dans la mêlée en deuxième période.

À la mi-période, Charles Taillon (5e) est parvenu à le déjouer pour augmenter l’avance shawiniganaise à 4-0.

Les deux formations se sont ensuite échangés un but, celui des Cats inscrit par Samuel Blier (3e) au troisième engagement.

–         Mikhail Denisov a repoussé 22 des 23 rondelles dirigées vers lui pour se mériter la victoire.

–         Brandon Gignac était absent ce soir puisqu’il était malade et non pour cause de blessure.

«Dans l’ensemble, c’est certain que nous sommes contents de notre performance. Ce n’est jamais évident de jouer dans les Maritimes et c’est du hockey assez physique. Moncton venait de battre Saint-John récemment», confie Claude Bouchard, entraîneur-chef des Cataractes.

«Nous avons dominé à 5 contre 5. Les meilleures chances des Wildcats sont survenues lorsqu’ils jouaient en avantage numérique. J’ai bien aimé ce que j’ai vu de la troisième ligne ce soir. On a vu plusieurs revirements en avance 2 à 0 et 3 à 0, mais on a dit aux gars de surveiller ça après la première et après la deuxième période. Ils ont bien joué en troisième!»

Bouthillier demain

Confirmé par l’entraîneur des Cats, Zachary Bouthillier (6-0-0) obtiendra le départ vendredi, dès 19h, face à Charlottetown. Denisov devrait revenir devant la cage des siens dimanche au Cape-Breton.

Les Cats (17v-6d) ont pris le deuxième rang du Circuit Courteau avec la victoire de ce soir.