Les Cataractes sans pitié ce soir!

Les amateurs de hockey espéraient bien voir en action le jeune Trifluvien Shawn Carrier, ce soir, au Centre Gervais Auto, lui qui fut transigé à Halifax cet été. Malheureusement, une blessure subie au dernier match l’a contraint de regarder ses coéquipiers des gradins, eux qui ont été bafoués par les Cats dans un revers de 8 à 1.

Félix Lacerte a été le premier à toucher la cible ce soir, dès la 5e minute. Les visiteurs ont répliqué quelques instants plus tard, sur la mise au jeu, alors qu’ils venaient d’obtenir une occasion d’avantage numérique. Sans le savoir, ce sera le seul moment de réjouissance de la soirée des Mooseheads.

Shawinigan va contrôler la période médiane avec 21 tirs contre 9. Trois buts seront ajoutés au compteur dans la deuxième portion, soit le deuxième du match de Lacerte, le 7e cette saison de Vince Elie et celui de Jiri Klima, sur un lancer de pénalité.

Sans pitié, les Cats en ajouteront quatre autres au dernier tiers. Klima va d’abord marquer son deuxième but de la rencontre, avant que Chad Lygitsakos n’enfile son troisième filet de la saison. Jacob Lachance viendra ensuite inscrire le 7e but de locaux, avant que Lacerte ne complète son tour du chapeau avec un peu moins de trois minutes à faire au match.

Devant le filet, Mathis Rousseau a été chassé après le 5e filet des Cats et 33 rondelles dirigées vers lui. De son côté, le vétéran de 20 ans Liam Sztuska l’a emporté avec 25 arrêts au compteur.

Les Cats seront de retour en action dès demain, samedi, alors que les Wildcats de Moncton seront en visite, dès 16h.